Ce week-end, j'ai mis des vêtements en vente sur Le Bon Coin. Des trucs trop petits. Je préférerais en mettre des trop grands mais que veux-tu, j'ai pas ça dans ma garde-robe. On ne va pas continuer sur ce terrain, je vais me mettre à pleurer.
J'ai donc mis des vêtements et une paire de chaussures. Une paire d'escarpins absolument fabuleuse, achetée par un jour de soleil terrible. Je ne peux donner que ça comme explication raisonnable à cet achat désespérément compulsif... le soleil avait dû taper trop fort. Mon amie Tournelune est témoin, elle était là ce jour-là. Les divines m'ont sauté dessus et j'ai craqué instantanément.
Le big crush.
Je les ai enfilées... Misère ! Elles m'allaient parfaitement... Divines, prodigieuses, féminines, tendances... Tellement pas moi... A un prix soldé encore plus indécent que leur prix d'origine.
Pourquoi est-ce que je les vends alors ?
Parce que je ne peux pas marcher avec. Ben oui, c'est crétin, hein ?
Des talons de 11,5 cm, fins comme une cigarette, un patin pour surélever l'avant mais qui engendre une stabilité toute relative. Ce sont des escarpins à porter pour rester debout sans bouger, avoir un chauffeur qui te dépose à l'entrée de la soirée et surtout, surtout... ne pas vivre dans une ville dont une rue sur deux est pavée. Voilà.
Je les ai portées quatre fois à la maison pour faire la bimbo avec les copines et un jour, je les ai mises avant de descendre à la pause café au boulot, pour le fun. Alors, à force de mourir de chagrin dans leur boite, je me suis dit qu'elles pourraient trouver une nouvelle maison et une nouvelle propriétaire.
J'ai donc mis une annonce avec cette photo.
Depuis, les messages et les coups de fil s’enchaînent.
Un premier message : Puis-je avoir des photos des chaussures "portées" ?
Je ne sais pas si c'est un homme ou une femme qui pose la question et j'avoue qu'à ce stade, je m'en fous... Je me démerde pour faire une photo avec "chaussures portées". Je passerais sur le fait que c'est pas easy-easy de se photographier soi-même les pieds pour qu'on voie les chaussures mais... passons. Mon coeur saigne de douleur lorsque je les enlève... Un déchirement.
Un appel téléphonique hier. Un homme.
"Bonsoir, c'est bien vous qui avez mis en vente des escarpins à talons ?"
Oui
"Avez-vous à vendre des bottes et des cuissardes avec des talons de la même hauteur ?"
Soupir légèrement chevrotant.
Heu... non.
"Merci, au-revoir".
Là, j'ai commencé à me dire que la question était un chouïa bizarre mais... admettons.
Message hier soir. Je te le recopie intégralement.
bjr, je serai intéréssée juste une petite question,
tiennent elles bien aux pieds pendant les
moments coquins?
Cordialement Anne
...
...
Voilà voilà.
Je dois avouer que là, j'étais un peu ennuyée pour répondre. Je pense que oui mais imagine que la personne en question envisage d'enchaîner un tête-à-queue avec un grand écart facial sur pivot central, je crains la sortie de route.