Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0



Bon après quelques péripéties, voici le retour du vendredi-kiwi…. C’est bon ça !!

Alors, cette semaine, t’as cru que la vie c’était un kiwi ? Des fois, oui, des fois bof.

La vie, c’est un kiwi quand je me sens mieux et ça faisait longtemps que c’était pas arrivé. En dehors bien sûr des dommages collatéraux des antibiotiques au niveau des gratouilles du rez-de-chaussée qui sont reparties de plus belles... Et se gratter la wouachacha en permanence, on a beau dire, c'est pas très distingué.

La vie, c’est un kiwi quand on a reçu le bulletin scolaire de Crapaud-poilu et qu’il est sacrément bon. Du coup,je suis toute gonflée de fierté, comme une tourterelle à une soirée Meetic : je fais groooou groooou en tournicotant sur moi-même et en gonflant le poitrail. Il est fort mon poussin.

 
Il est fort mon p'tit chou...

La vie, c’est un kiwi quand ma collègue a rapporté au bureau un bouquet d’une drôle de sorte de fleurs qui ont poussé dans son jardin, comme des petites jonquilles doubles à plusieurs fleurs. Elles dégagent une odeur extraordinaire entre la jacinthe et le muguet et à chaque fois que quelqu’un passe, ça fait comme du printemps dans le bureau.

La vie, c’est pas un kiwi quand cette semaine, on a vraiment cru que c’était Armaggedon. Un vent de force soixante-quinze a arraché la fermeture du portail, une pluie diluvienne s’est abattue sans discontinuer pendant 3 jours, un brushing de merde et de la buée sur le pare-brise. Plein le cul. Toutes les météos s'accordent à dire que ce week-end, ça va être une tuerie niveau beau temps. Je peux te garantir qu’ils ont pas intérêt à dire ça seulement pour remonter notre moral défaillant et qu’il y a un peu de vérité sinon, tous les Jean-Michel Goliyski, Évelyne Dhéliat, et l’autre mignon de BFM, ils vont se retrouver avec une fatwa sans rien comprendre. C’est dit.

La vie, c’est un kiwi quand je croise à nouveau des troupeaux entiers de chevreuils dans les champs, presque tous les jours. Quand il y a un rayon de soleil, ils sont même parfois couchés tranquillou. Les bêtes sauvages aussi doivent en avoir plein les papattes de cet hiver qui n’en finit pas.

La vie, c’est un kiwi quand après voir déréglé par mégarde mon réveil, je me retrouve avec des petits cuicuis d’oiseaux au lieu de la voix de Mickaël Thébault J’aime bien. J’aime beaucoup en fait. Ça plus le simulateur d’aube, c’est comme si je dormais en plein champs, sans avoir l’inconvénient de la paille qui gratte le cul. Je vais tenter de le laisser comme ça mais mon colocataire de lit ne l’entend pas de la même oreille. Pour l’instant, je fais la sourde (oreille).

La vie, c’est un kiwi quand mes amis ont été merveilleux d’attention à mon égard, chacun m’ayant fait un cadeau vraiment pensé pour moi
Loulou et K. m’ont offert l’album d’Asaf Avidan, parce qu’un jour j’avais dit que j’aimais bien sa musique…. Et qu’ils s’en sont souvenus.
M.-la-Catalane m’a donné un livre sur le « soi » et des roll-on d’huiles essentielles harmonisantes et relaxantes parce qu’elle sent que j’ai besoin de me recentrer lenombril…
T.-Chérie m’a rapporté un apéro de ses dernières vacances. Elle sait que je suis légèrement portée sur la boisson de temps en temps et que j’aime bien goûter des trucs bizarres…
Do-la-blonde avait repéré un jour sur ma page Facebook que j’avais trouvé un drôle de petit bonhomme qui sert à faire infuser du thé. J’avais juste mis la photo et … elle l’a trouvé quand même... Regarde, il est là-haut.

A tous… j’aime que vous sachiez si bien me connaître et me faire plaisir. Merci !

La vie, c’est un kiwi gourmand quand lors d’un repas au boulot cette semaine, on a eu le plaisir de faire un déjeuner « à l’envers ». Le menu était composé de telle sorte que les entrées-plat-dessert remplissaient bien leurs fonctions, mais étaient visuellement dans l’autre sens. 
Comment ça tu comprends rien ?
Ben si.
En entrée, il y avait une panacotta de betterave, un muffin chèvre et tomates confites et un croissant poireau-coquille St Jacques. Ensuite, un hachis parmentier en forme de cupcake (super beau, avec le patate vitelotte violette pour faire la déco) et un crumble de carottes. Et pour le dessert, un rouleau de printemps et un samoussas aux fruits qu’on trempait dans du chocolat chaud. C’était super !!

Bon, et pis la vie c’est un kiwi quand tu t’es déchaîné sur les commentaires cette semaine et vache… c’est bon ça !

Allez, des bises. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles