Vision réjouissante du matin.
Un mini-cirque (deux caravanes, une remorque et quelques animaux) a fait étape sur un terrain plus ou moins vague en face de mon bureau.
J'ai fait deux fois le tour du rond point pour revenir sur mes pas. J'ai ralenti et je me suis fait traiter de connasse (sans doute) par un type en marcel blanc dans une camionnette, parce que je roulais trop lentement. J'en ai profité pour lui dire d'aller tester de nouvelles expériences sexuelles avec sa grand-mère.
Je me suis garée, j'ai fait quelques pas dans les hautes herbes humides et le lama m'a fait un sourire. Note bien que je pense sincèrement qu'il y a un créneau à prendre pour l'orthodontie des lamas. Peut-être que finalement, Crapaud-poilu pourrait plutôt faire ça comme études, à mon avis, ça doit rapporter pas mal.
Vas-y baby, donne-moi ton meilleur profil, c'est pour aller sur l'internet mondial.
Comme c'est un artiste professionnel, il s'est exécuté de bonne grâce, sous l'oeil de sa copine qui me regardait d'un air dédaigneux en se demandant ce que cette pouffe avec son top orange, qui n'a rien à envier aux plots de la DDE, pouvait bien vouloir à son beau chéri.
Je ne me suis pas trop approchée quand même, j'avais pas envie de traîner toute la journée un jet de salive pas claire sur mon pantalon blanc et même s'il avait l'air plutôt amical, si ça se trouve, il s'était frité cette nuit avec le chameau pour une histoire de pissenlit "que tu veux jamais partager, gros égoïste".
Note bien qu'il avait l'air plutôt paisible le chameau. Qui est un dromadaire d'ailleurs. Enfin je crois.
Voilà. tout ça n'est pas sensationnel, j'en conviens aisément mais découvrir un mini-cirque qui faisait une pause au beau milieu de ma zone industrielle ce matin, franchement, ça m'a mise en joie.
A demain pour le dernier kiwi avant ma pause portugaise. Je suis allée acheter hier un guide de conversation de voyage. J'ai déjà appris les trois phrases essentielles.
- Bom dia
- Uma cerveja, se faz favor
- Obrigada