Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Sale gosse

$
0
0


Crapaud-poilu a trouvé un nouveau travail, directement enchaîné sur le précédent.
Il bosse dans un resto tous les soirs, de 17h  à minuit. Autant dire qu'on ne va pas se voir beaucoup... Mais c'est bien qu'il travaille, il veut gagner des sous.
Hier, il avait décidé d'y aller en vélo pour deux bonnes raisons : économiser l'essence "qui coûte super cher" et ne pas mettre 45 minutes à se garer étant donné que le démontage des scènes des Francofolies n'a pas encore eu lieu et que l'espace de stationnement est fortement réduit.

Ok.

Je lui ai fait part de mon inquiétude de le voir rentrer du centre ville à vélo en pleine nuit (on n'est pas dans l'hyper centre, non plus).
"Mais Maman, c'est bon, j'ai mon gilet jaune et de la lumière sur mon vélo !" 
Mouais.

Je lui ai bien dit que je laissais mon téléphone allumé et que s'il avait un souci (trop fatigué, un peu la trouille), il pouvait m'appeler et que je viendrais le chercher (on trouverait bien un moyen de coller le vélo dans la Grosse Bleue).

Ok.

Après, je lui ai dit de venir frapper à ma porte pour me signifier son retour et que je m'endorme d'un sommeil placide.

Ok.

A 5h, je me suis réveillée en sursaut. Personne n'était venu frapper à ma porte. Je crois que j'ai senti mon coeur remonter dans ma bouche et j'ai jailli du lit... Perdue, terrorisée. Où était-il ? Perdu ? Mort ? Blessé sur le bord du canal ? Il faisait noir dans l'appart, impossible de voir si ses affaires étaient là. J'ai allumé la lumière, éblouie, peur encore, je ne vois rien. J'ai ouvert doucement la porte de sa chambre.
Il dormait. Il ronflait un peu, même. Echoué à poil sur son lit.

Je ne l'ai pas réveillé mais je vais être claire avec lui : quand je dis "Viens me dire quand tu es rentré", tu t'exécutes. Point. Cette sensation atroce de peur immense, de terreur à l'idée qu'il n'était peut-être pas rentré, je ne veux pas ça. Je ne veux plus ça. Je l'ai déjà vécu avec son père, plusieurs fois et JAMAIS, plus jamais je ne veux ressentir ça. Surtout pas avec mon gamin.

Il m'avait dit hier soir "Viens me faire un bisou quand tu pars demain matin". Je l'ai fait. MOI AU MOINS.

Tout à l'heure, on va s'expliquer.
Tout à l'heure, je vais jouer à l'horlogère et remettre les pendules à l'heure.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles