Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Les petits plaisirs

$
0
0


Maman et Biquet sont venus... Ça faisait du bien. C'est toujours difficile d'avoir sa famille loin. C'est toujours difficile de ne pas pouvoir se voir plus souvent... C'était mon choix de partir, il y a si longtemps maintenant, un choix assumé, un choix pas facile, toujours douloureux lorsque vient le moment de se dire au-revoir...

Ces quelques jours étaient un cocon de famille, de moments partagés, de discussions, de rigolades, de câlins, d'échanges de vernis et de tricotages de bracelets loom. Maman avait apporté tout le matos, on s'en est donné à coeur joie.

Avant de reprendre une activité plus normale sur le blog, et néanmoins estivale... Voici quelques instantanés de mon cocon du weekend.

Des bracelets
Maman nous a appris, à Crapaud-poilu et à moi, à tricoter des bracelets loom. On est même allés racheter des élastiques. Et puis, à la faveur d'un petit tour au bord de la plage parce qu'il faisait grand soleil, on s'est offert en plus des petits bracelets qui brillent... Chacune le sien, blanc pour moi et noir pour elle. On gloussait, c'était un chouette moment.



De la cuisine
J'avais préparé mes menus... plus ou moins vaguement. Pendant des années, c'est Lui qui s'était occupé de la partie "repas" dans notre couple et aussi bien sûr lorsque nous avions des invités. Maintenant, c'est moi qui gère... Je suis contente et un peu anxieuse malgré tout parce qu'ils ont été habitués à un niveau de cuisine que je n'atteindrai jamais. Mais je crois qu'ils s'en foutent un peu. Je remercie donc Coline pour la super idée des encornets au lait de coco qui furent fort appréciés. Et pis j'avais fait un clafoutis aussi, délicieux ;-)





Un tour dans l'île de Ré
Dimanche, il ne faisait pas beau mais du coup, c'était mieux. Moins de monde et une lumière différente, un peu grise, qui faisait d'autant plus ressortir certains contrastes. On a déjeuné sur le port de St Martin... des moules ! Délicieuses. On a beaucoup discuté, juste nous trois sans le gosse qui était en train de bosser. C'était bien de pouvoir aussi parler entre adultes, tranquillement.



"Interdiction d'appuyer les vélos contre les volets"...



Un défilé
Tous devant la télé pour regarder le défilé ! J'avais déjà raconté ici, probablement l'année dernière à la même époque, à quel point je kiffe le défilé du 14 juillet. La musique militaire, les gens bien alignés qui bougent en même temps, tout ça fait du bien à mon côté obsédé par la symétrie, dans un état orgasmique pendant plus d'une heure. Et puis la Marseillaise chantée par des types qui savent chanter, ça me colle les poils. Bien plus que quand ce sont des footballeurs dont le chant n'est pas le principal don requis.

Des cadeaux
Deux pots de confiture maison, une paire de sandales de la mort que je recevrai bientôt, une validation de choix de tenue pour un mariage, des échantillons de produits de beauté par dizaines, un sent-bon... Du temps offert, de la complicité, de la bonne humeur et le plaisir de les voir bien, tous les deux.

Maintenant, je vais me consoler en pensant que se quitter, c'est pour mieux se retrouver.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles