Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Décidément, rien ne va plus... V'la t'y pas que le kiwi ramène ses côtes un jeudi... Y'a plus de saison ma bonne Dame !
En vrai, je vais prendre quelques jours de repos (en fait, j'ai mon vendredi et lundi c'est férié) et la vie c'est un gros kiwi parce que Maman et Biquet viennent nous voir en Charente Inférieure.
Ils arrivent vendredi aprem, donc le matin, astiquage de l'appart' de fond en comble parce que bon, quand Maman vient, faut que ce soit clean. Là, tu souris ou tu fais pffff parce que je suis sûre que tu fais pareil... Après, faut que j'aille à la Préfecture faire immatriculer ZaZa tout en réfléchissant à ce que je vais faire à manger pendant 4 jours. 
Une idée lumineuse, simple, qui fait de l'effet ? Allez vas-y, lâche-toi !

La vie c'est un kiwi totalement addict qui vient de télécharger un jeu de mah-jong sur sa tablette. Incapable d'arrêter. Autant les Candy Crush et consorts me saoulent, autant là... Je sais pas... C'est peut-être parce que c'est un jeu simple et millénaire (en fait assez compliqué quand tu regardes sur Wikipédia), mais les versions en ligne sont plus simples dans les règles. Sauf que là, ça fait au moins 25 parties que je bloque sur le même plateau. Finalement, je sais pas si ça me détend ou si ça me stresse. Je crois que ça me détend... Quand je perds, je dis "Pas grave, je vais réessayer". Je ne suis pas très joueuse dans l'âme, pas tricheuse, pas mauvaise perdante alors.... j'aime bien. Surtout qu'il n'y a pas d'enjeu.
Sauf que vendredi matin, faut pas que je démarre, sinon mon programme de la journée est mort.

La vie c'est un kiwi quand je suis une fois de plus en amour des jolies recettes et des merveilleuses photos d'Hana sur son blog Jveux être bonne... Le sublime marshmallow aux framboises me fait baver depuis deux jours.



La vie c'est un kiwi quand j'ai enfin reçu la Tangle Teezer. C'est quoi encore cette lubie, tu demandes ? C'est (il parait) ZE brosse à cheveux révolutionnaire : pas de nœuds, cheveux plus brillants, pas de casse, pas d'électricité statique.Vu mes obsessions capillaires du moment (tant qu'on ne m'appellera pas Raiponce par erreur dans la rue, je vais continuer), il a ABSOLUMENT fallu que je l'aie (encore une fois, strictement inutile donc rigoureusement indispensable). Commandée sur Internet et hop !
A la vue du truc, Crapaud-poilu s'est exclamé "On dirait la brosse du chien !" C'est pas faux. Elle ressemble aussi aux brosses qu'on emportait à la piscine quand j'étais petite et qui étaient en forme de fleur avec une petite poignée qu'on glissait entre les doigts. Tu vois ce dont je parle ?
Je dois avouer que c'est pas mal du tout. Mais cheveux sont tout brillants, tout doux et ça démêle hyper bien. On en reparle dans quelques semaines ?



La vie c'est pas un kiwi quand je suis désolée de n'avoir pas écrit beaucoup plus cette semaine mais j'ai du boulot par-dessus la cacahuète. Et puis des rendez-vous le soir (mais pas ce que tu crois), et puis des soirs où je suis fatiguée et j'ai pas envie, parce que je préfère passer quelques minutes avec mon loupiot qui s'endort comme une souche à 21h. Ah bah oui, il bosse ! Comme un forcené, il embauche* à 5h et débauche* à 14h ou 16h... Ça dépend des jours mais en tout cas, il est mort. Et bien content de bosser et de gagner des sous. Heureusement, ça ne va durer qu'une semaine...
*embaucher / débaucher : termes purement charentais qui explique à quelle heure tu commences à travailler et à quelle heure tu termines. C'était la minute locale.

La vie c'est un kiwi quand démarre aujourd'hui les Francofolies ! J'y vais avec Crapaud-poilu le dernier soir pour voir Stromae (entre autres !) On est tout fous ! Pitêt des photos sur Facebook ;-) 
On est amis sur Facebook ? Nan ? T'as juste à cliquer en haut à droite et tu demandes, ça me fera plaisir.

La vie c'est pas un kiwi quand mon gosse a fait une blague qui m'a fait moyen rigoler. Il me regarde et il me dit "Tu dois pas être emmerdée avec le wifi, toi ?..."
Hein ?
"Bah oui, au niveau du front, tu captes super bien".
Mouais. Bof.
Si, c'est un peu drôle mais je lui ai fait comprendre que les blagues sur l'âge, les rides, la peau qui pend, nan, finalement, c'est pas mon truc. Alors il m'a fait un câlin et a dit "Haaaaan, mais c'est pour riiiiiire". Ok. Mouais.

On se dit à bientôt ?

Allez, des bises.

* * *

EDIT de 8h45 : ce matin, le mouflet a loupé le réveil. Il s'est réveillé à 5h20 pour normalement embaucher à 5h00... Il s'est brossé les dents fissa et est parti en courant avec un épi de la mort et la paupière collée. Et en plus la peur au ventre de se prendre une avoinée. C'est le métier qui rentre ;-)




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles