Je ne reviendrai pas sur cette découverte qui m'avait fait frémir concernant les paroles de la chanson de Dalida... Je persiste à dire que "de l'or", c'est bien plus sexy que "de l'ordre". Bref. Toujours est-il qu'hier dimanche, j'ai tenté une expérience capillaire dont je n'avais lu que du bien dans différents blogs (et oui, je lis AUSSI des blogs capillaires) (mais pas tout le temps) (Thank God).
Je n'ai pas encore voulu tenter le shikakaï, je crois que je ne suis pas prête. C'est quoi le shikakaï ? C'est une sorte de poudre tirée d'un arbre indien, qu'on mélange avec de l'eau et qui rend le cheveu souple, brillant et soyeux. Dit comme ça, ça a l'air top mais j'avoue que j'hésite...
Re-bref.
Moi, j'ai testé le Masque au lait de coco. Air con garanti mais résultat assez probant.
Comme je suis une blogueuse qui tient la route, je vais pas te raconter un truc, je vais te MONTRER comment j'ai fait. Pas le droit de se moquer.
Il faut donc : du lait de coco (moi j'ai pris de la crème parce que le lait, c'est vraiment trop liquide). Du cellophane. Une serviette. J'ai aussi utilisé un pinceau spécial qu'on utilise pour les teintures pour aider à l'application, mais c'est pas obligé. J'ai d'ailleurs fini avec les doigts comme une grosse cochonne.
Il faut enduire tous les cheveux de Crème de coco, mèches par mèches, puis les relever avec une barrette.
On dirait un peu que je viens de tourner dans un film porno hard-core, mais JE TE JURE que ce n'est pas le cas.
La première qui fait une réflexion sur mes racines, je lui déchausse les dents avec une épingle à chignon.
On emballe le tout dans du cellophane. AIR CON. Mais la chaleur du cuir chevelu emprisonnée dans le plastique va faire "fondre" le lait de coco et l'aider à mieux pénétrer.
Les mèches.
Pénétrer les mèches.
Et pour encore renforcer l'effet chauffant, on couvre le tout avec une serviette chaude. Comment on fait une serviette chaude ? Soit elle sort du sèche-linge, soit tu l'humidifies avec un peu d'eau et tu la mets 30 secondes au micro-ondes. Attention à pas te brûler. Et pis on emballe sa tête.
Ouais, j'ai un peu du noir sous l’œil. Ouais, je sais
Ensuite, tu vaques le plus longtemps possible. Moi, j'ai laissé poser trois heures environ. Surfage sur Internet, regardage des Reines du Shopping en replay, repassage, cuisinage, lecturage, tout ce que tu veux sauf que TU NE SORS PAS DE CHEZ TOI.
C'est ce que je me suis dit que j'aurais dû faire quand j'ai croisé le regard du voisin d'en face alors que j'étais sur mon balcon. Il hésitait entre la consternation et l'horreur.
Après tu shampouines (une ou deux fois en fonction de tes habitudes), tu appliques du démêlant si comme moi, tes cheveux pensent que le shampoing est un super moment pour tisser entre eux des liens indestructibles.
Séchage. Tadam !
Le résultat... Wouaaa.... Tout doux ! Tout légers !
Voilàààà.
Blonde paresseuse, blogueuse capillaire du dimanche.
La prochaine fois, je tente l'expérience du masque visage au son d'avoine, miel, jus de pamplemousse et sperme de libellule. Parait que c'est génial contre la ride du lion.