Aujourd'hui c'est vendredi,
Aujourd'hui c'est vendredi,
C'est la foire aux cochons,
C'est la foire aux cochons,
Mon cochon, il va
GA-GNER !
Qui connait cette petite ritournelle qu'on chante avec un air enjoué ? Anyone ?
Allez, si personne ne la connait, je ferai ... une vidéo ;-)
La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai plus le temps de faire des petits dessins pour illustrer mes billets et ça me manque... Je vais essayer de m'y remettre, c'est promis. Je vais essayer d'avoir du temps....
La vie c'est un kiwi quand hier soir, pas très loin de la plage de Chef de Baie alors que j'étais avec les Surdo'Rei en train de faire une mini répète, on a vu arriver sur la mer une grosse brume qui a apporté de l'air frais. Ça faisait du bien, la journée avait été brûlante. Sale temps pour les gros(sses). Si on pouvait transpirer du gras plutôt que de l'eau... Je serais Kate Moss.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai une espèce de blues qui stagne dans le creux de mon estomac et qui me rend toute chonchon. Une contrariété non identifiée, une petite boule de pas-bien dont je n'arrive pas à trouver la source. J'ai pas plus de soucis, j'ai toujours des soucis mais pas vraiment plus graves, je n'ai pas eu de dispute, rien de cata. Alors d'où ça vient ce bourdon bourdonnant ?... Pas kiwi/
La vie c'est un kiwi quand Do m'apporte un joli bouquet mimi d'hortensias et de dahlias de son jardin qui illuminent mon salon. J'avais déjà celui de Maman plein de lisianthus, de lys et de mufliers. J'aime les fleurs. J'aime les bouquets... surtout les bouquets foufous, pas les bouquets ronds, serrés, trop lisses pour être honnêtes. J'aime les bouquets foufous, colorés ou pas, emballés dans du papier kraft et pas avec un papier transparent et des ficelles chichiteuses. J'aime les roses aussi. Mais pas celles qui ont une très grande tige... J'aime les renoncules, les tulipes, les jacinthes, le muguet, les petits pompons verts, les anémones. Tu m'offres un bouquet quand tu veux !
La vie c'est pas un kiwi quand mes pieds sont dans un état pitoyable. Faut absolument que je prenne rendez-vous chez Sophie la pédicure parce que j'arrive à rien. Je gratouille, j'enduis de crème, je masse et... je fais de la corne. C'est moche. Je suis mal gaulée des pieds. Du reste aussi mais ça, ça me fait encore plus chier que la taille de mon cul.
La vie c'est un kiwi quand par ces fortes chaleurs, c'est bon de pouvoir aller déjeuner et prendre le frais dans le parc. Et puis y'a des mecs qui jouent à la pétanque, des rendez-vous secrets, des canards qui cancanent. Une parenthèse de tranquillité (photo de la vue de mon banc l'autre midi...)
La vie c'est pas un kiwi quand ce soir, je laisse mon bouchon pour 15 jours. C'est la quinzaine de son père. Ça va me faire drôle mais il a dit qu'il viendrait déjeuner une fois ou deux. C'est comme ça. Mais la vie c'est un kiwi quand du coup, je vais pouvoir profiter de ces moments sans gosse pour... ma vie à moi. <3
La vie c'est un kiwi quand le concert des Francofolies l'autre soir était géant. J'ai découvert Gaétan Roussel en live et je dois dire que j'ai été emballée, notamment par une reprise de Il y a de Vanessa Paradis qui était super. Et puis STROMAE !! Génial, scénographie et mise en scène impressionnantes, changement de costumes, jeux de lumière fabuleux. Et puis je connais TOUTES les chansons par coeur. Et puis la musique, forte, assourdissante parfois qui te fait vibrer le coeur et la cellulite. J'ai adoré, c'était trop court !
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai trop chaud dans ma salle de bains le matin. Du coup, je transpire de la figure et du cou. Nuque frisouillante, frange collée sur le front. Fais chier. Je peux quand même pas déménager la salle de bains sur le balcon ! Déjà que l'autre jour je m'y suis coupée les ongles de pieds (mais j'ai balayé) et que je me suis épilée un demi-mollet (je pouvais pas faire plus, le fil était trop court).... Et puis les voisins, tout ça.
Alors maquillage mini et cheveux... aléatoires. On en a des soucis dans la vie, j'te jure.
Allez, des bises.