Hier, c'était le premier mardi du mois. Et le premier mardi du mois, même quand c'est pas le 1er avril, au bureau, Numéro 1 nous offre des chocolatines pour "un moment de convivialité". Ça veut dire qu'on va faire la pause café à plein en même temps et qu'on discute 5 ou 10 minutes avec des gens qu'on ne voit pas souvent dans la boite (on est nombreux).
Un moment de convivialité surtout emmietté. La chocolatine, ça fait des miettes et du chocolat sur les dents, du coup, ça freine un peu le sourire ou alors, on met la main devant sa bouche (si on est poli). On déguste, on discute, on boit un kawa, c'est plutôt cool. Ouais, j'ai plutôt de la chance de bosser dans une boite comme ça... Je te rassure, y'a aussi des trucs chiants, hein, c'est pas non plus arc-en-ciel et paillettes tous les jours !
Hier, j'ai loupé les chocolatines à cause que j'assistais une réunion de pleins de Numéros 1 tous ensemble, presque toute la journée. Pfff.... En plus, je suis crétine, j'aurais dû penser à aller en chercher 5 ou 6 pour nous mais tous mes neurones étaient monopolisés pour essayer de suivre les débats, vu que c'est à moi que revient le doux plaisir de rédiger le compte rendu et que ça causait gros chiffres.
Au déjeuner, on est allés dans un chouette resto (c'est rare, d'habitude c'est plateaux repas, ce qui t'oblige à manger en prenant des notes et tu te retrouves avec des taches de vinaigrette entre les mots "stratégie" et "croissance externe"). On a rencontré d'autres gens qui étaient en visite dans l'entreprise et tout le monde s'est présenté. J'ai souri (j'avais pas mangé de chocolatine), j'ai serré la main en déclinant mon nom et ma fonction.
A ce moment précis je me suis demandé ce que les interlocuteurs qui ne me connaissaient pas pouvaient penser de moi, justement ce jour-là...
Slim noir bi-face skaï et pas skaï, blouse blanche un peu transparente mais pas trop, escarpins noirs. Jusque-là, tout va bien. Mais quand tu rajoutes le collier avec une grosse tête de mort, l'anneau dans le nez, le piercing à l'oreille et l'eye liner un peu trop appuyé (j'avais ripé, il a bien fallu rattraper), je me suis demandé si j'avais bien le look de la fonction... Un peu trop rock-n-roll pour la big réunion stratégique...
Ils pensent quoi de moi les gens qui ne me connaissent pas ? Ça ne m'a jamais tracassée mais là, entourée presque uniquement par des gens en costumes, j'avais l'impression de détonner un peu.
J'ai décidé que je m'en foutais. Oui, j'ai pas forcément le look de la fonction, ni la silhouette d'ailleurs (cliché, quand tu nous tiens). Mais il me semble en avoir les compétences. Sauf que dans nos civilisations, l'habit fait grave le moine et on juge souvent quelqu'un très rapidement sur son apparence extérieure.
Alors suis-je crédible ?...
Telle que tu me lis, je m'en fous mais je suis un peu tarabustée...
* * *
Sinon toi, tu es Team Chocolatines ou Team Pain au chocolat ? ;-)
Apparté : c'est dingue comme je me dessine toujours beaucoup plus mince qu'en réalité.
Apparté encore : T.-chérie, des bisous.
Apparté encore : T.-chérie, des bisous.