Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

En travaux

$
0
0


L'inconvénient d'investir un lieu neuf, jamais habité c'est que parfois, comme c'est ici le cas, il n'y a pas de rue. Enfin il y a un passage mais ce n'est que poussière, engins de chantier et gravats.... Pas encore de nom de rue, pas vraiment de places de stationnement pour les invités, pas de trottoir, des trous partout.

Quand il fait chaud : POUSSIÈRE ! Partout... sur le sol, les meubles, ma jolie kikinette table noire laquée sur le balcon est grise en permanence. J'ai déjà nettoyé le dessus du frigo, au bout d'une semaine de vie dans l'appart', c'est pour dire. Normalement, on fait ça au bout d'un an, non ? On en a plein le nez, les poumons, ça vole en tout sens.

Quand il pleut, il faut penser à emporter dans ton sac à main, en plus de tout ce qu'il y a déjà (les papiers, les sous, le baume à lèvres, l'appareil photo, le mètre enrouleur de 5 mètres, le carnet pense-nouille, le Doliprane, les clés, un modèle de vis autoforante à racheter chez Leroy Merlin), il faut emporter un nécessaire à chaussures. Parce que tu marches dans une espèce de bouillasse grise infâme qui cochonne tout et que quand tu arrives au bureau, c'est pas joli-joli. Et je ne te parle pas de l'état de la Grosse Bleue et qui va bientôt devoir s'appeler la Grosse Bleue Mouchetée. Crade.

Tous les jours, des mecs bossent sur la voirie mais je trouve que ça n'avance pas très vite. Je ne dis pas qu'ils ne foutent rien mais... ça va pas vite. Déjà, je suis rassurée, y'a bien un facteur qui passe puisque j'ai reçu hier dans ma boite à lettre un courrier du Ministère Public m'indiquant que j'avais perdu un point sur mon permis à la suite d'un fucking radar. Super.

Depuis hier, on n'a pas le droit de se garer dans notre parking à bite. Depuis le temps que rêvais de la caser celle-là... En réalité, je dispose d'une place de stationnement à proximité de l'entrée du bâtiment qui sera réservée aux détenteurs de la télécommande à bite (celle-là aussi). La raison de cette éviction est qu'ils font les trottoirs aux abords. C'était rigolo ce matin de voir que dans la poudre bleue qui recouvre les graviers du futur béton lavé, y'avait plein de pattes de chien. Ça m'a fait sourire, les mecs de la voirie sûrement moins... J'imagine le clebs se baladant tranquillou sur le produit frais... J'espère que son maître aura pu lui rincer les pattes, sinon, ça va brûler. J'aime bien l'idée que les traces pourraient rester, ça ferait un peu de vie dans ce trottoir gris...

L'autre jour, j'ai fait une bonne action. Je rentrais, il faisait nuit et j'avise près du rond-point une mobylette Sushi Shop et un type casqué penché sur un petit papier éclairé par la lumière de son portable... Je m'arrête à sa hauteur, j'ouvre ma fenêtre et lui demande s'il est perdu. Oui, un peu. Il cherche ma rue... Ma rue qui porte un nom mais qui n'a pas de plaque. Suivez-moi, je lui ai dit. Il faisait nuit mais je ne doute pas que son regard était plein de reconnaissance.

Bientôt la fin de la poussière.
Bientôt un nom de rue.
Bientôt je me ferai livrer des sushis.
Je suis bien.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles