Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Ça faisait longtemps dis donc.... J'espère que tu ne m'en veux pas trop et il est de nouveau temps de se poser cette question existentielle et essentielle "Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?"
Si tu es nouveau (welcome Baby !), tu peux aller cliquer sur la page A propos pour voir la raison de cette interrogation. 
C'est parti ?

La vie c'est un kiwi quand j'ai été très émue et touchée par tes commentaires sur les récents billets. Si tu savais comme il m'a été difficile de parler de tout ça... Toute cette bienveillance, ces encouragements m'ont aidée, vraiment. Même si la douleur était beaucoup plus présente que ce que j'avais imaginé, à aucun moment je ne me suis dit que c'était peut-être une erreur. Cette décision a été mûrie longuement et la mise en pratique fut plus longue encore mais c'était ma décision, irrévocable. J'espère que tout ira pour le mieux, je le souhaite pour Crapaud-poilu et moi, pour son père aussi malgré tout. Merci à toi de n'avoir pas cherché ni à comprendre ni à juger. C'est notre histoire.

La vie c'est un kiwi lorsque j'ai reçu un petit texto de mon fils qui s'était rendu à l'appart' hier après-midi alors qu'il avait deux heures de perm pour cause d'absence du prof de math. Il m'avait demandé s'il pouvait y aller avec ses copains "pour voir". Je me doute que cette semaine a dû être compliquée pour lui aussi... Il n'a vu l'appart' qu'un tout petit peu samedi dernier, en chantier, des cartons partout. 
"C'est joli comment tu as aménagé"... Voilà, c'était ça son petit mot et c'était bon de le lire, rassurant, plein d'amour et de tendresse. J'espère qu'il s'y sentira bien aussi.

La vie c'est un kiwi quand je ne saurais trop remercier mes parents, des deux côtés, pour leur aide et leur soutien. Maman et Biquet, sans qui je n'aurais pu prendre cette décision car ils vont assurer une aide financière essentielle et qui sera, je l'espère, la plus courte possible. Ninou-ma-soeur qui a vécu ça il y a quelques années et qui m'a dit "je vais te prêter des sous tout de suite, comme ça tu pourras t'installer comme il faut et faire que ce soit joli chez toi et que tu t'y sentes bien". Papa, fournisseur officiel de matériel de bricolage, de conseils avisés sur comment poser des vis dans le placo, brancheur de machine à laver. Ma famille est loin d'ici, mais leur présence est rassurante et aimante.

La vie c'est un kiwi quand j'ai des amis fabuleux et qui, chacun dans des domaines différents, m'ont apporté de l'aide, de l'amitié, un frigo ou des chaises, un bisou, un câlin. J'ai conscience que ça fait un peu "Merci pour le César" mais je tiens à remercier dans le désordre : Karine, Loulou, Bruno, Lolo, Olivier-le-beau-gosse, Zaza, Flo, Caro, M.-la-Catalane, Miss F., Do, Fab, Syl, Joël, Miss P., Céline, T.-Chérie, Bab et les autres.... Vous êtes des amours.

La vie c'est pas un kiwi quand qui dit "nouvel appartement dans nouvel immeuble" dit POUSSIÈRE. Les plâtres finissent de sécher, y'a de la poussière tout le temps. La rue est en chantier, y'a de la poussière tout le temps. Va falloir que je me détende sur la poussière. En revanche, je crains que ce nouveau lieu de vie ne fasse rien pour arranger mes TOC... J'ai rangé ma penderie par couleur pour que ce soit joli quand j'ouvre la porte, je passe la raclette sur les parois de la douche à chaque fois pour éviter les traces de fucking calcaire, plus un p'tit coup de microfibre, et aussi sur le robinet du lavabo et sur le miroir. Je chasse la goutte d'eau, je réaligne les chaises, je lisse ma belle couette immaculée pour qu'il n'y ait pas de plis. J'ai rangé mes élastiques à cheveux et mes bougies dans des belles boites qui doivent être bien symétriques, je ferme les portes, je fais attention au tomber des rideaux. 
Je me fatigue.
A mon avis, quand je vais expliquer à Crapaud-poilu que la raclette dans la douche, c'est obligé à chaque fois, il va me maudire....

La vie c'est un kiwi donc, quand j'ai de l'eau chaude ! On ne se rend plus compte à quel point c'est précieux. Se laver à l'eau froide, à l'ancienne, au lavabo, c'est ok. Mais les cheveux.... c'est au-dessus de mes forces. Alors j'ai fait chauffer de l'eau dans la bouilloire et je l'ai fait dans l'évier de la cuisine. Et puis j'ai passé 10 minutes à tout essuyer avec la microfibre parce que j'avais tout trempé autour. Je me fatigue.

La vie c'est un kiwi quand pour la première fois de ma vie, j'ai pris un chariot pour aller à la FoireFouille. OMG !!! Et il était plein ras le museau. Deux fois. Je ne te ferai pas la liste de tout ce que j'ai acheté, mais disons que c'est aussi ce qui me permet de me sentir chez moi. Ah si, juste un truc.... J'ai poussé le vice à acheter une panière à linge, des pinces à linge, une boite à pince à linge, une pelle et une balayette COORDONNES. Violet. Magnifique.

La vie c'est un kiwi quand Un éléphant de porcelaine est désormais disponible à la Maison de la Presse de St Trojan les Bains, dans l'île d'Oléron. Voilà, voilà, je suis ravie !

La vie c'est un kiwi quand Marion a eu hier un petit Lucas (enfin petit... presque 3,8 kg quand même), à J+4. Je les embrasse fort.

La vie c'est un kiwi quand j'ai de l'internet à la maison et donc... retour à des publications plus régulières, promis !

Allez, des bises.





Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles