Happy Valentine.
Ok, c'est fait, on passe à autre chose ?
La vie c'est pas un kiwi quand je pense à tous ces couples qui vont aller dépenser de l'argent et mal bouffer ce soir dans des restaurants où le menu va leur être imposé, où il y aura deux services et où ils devront avoir forcément l'air amoureux parce c'est AUJOURD'HUI. Comme 20 autres couples comme eux, sur des tables si proches que l'intimité est en deuil.
Laisse tomber.
L'amour, c'est dans les petites choses, dans une mèche de cheveux remise derrière une oreille parce qu'elle est chahutée par le vent, dans un verre d'eau apporté pour prendre un cachet parce que tu ne te sens pas bien, dans un regard d'envie parce que tu as mis une jupe qui moule tes fesses, même si celles-ci sont plus grosses que ce que tu aimerais, dans une question sur comment s'est passée ta journée, dans un baiser dans le cou, dans une tartine beurrée qu'on t'offre en priorité au petit déjeuner....
C'est pas dans un menu à 35 € apéritif compris où en plus tu vas te farcir des dénominations de plats gluantes comme "élixir des amoureux", "tendresse façon bourguignonne" et "coeur de chocolat pour la vie".
Ah si, tu peux aller acheter des fleurs, parce que ça fait une belle journée pour les fleuristes, hein Natacha ?
La vie c'est pas un kiwi quand Crapaud-poilu a eu sa note de piscine pour le bac. C'est moche et ça fait plein de points à rattraper... J'ai beau lui dire qu'on s'en fout, qu'on le sait que c'est pas un sportif, lui, il veut une mention et là, ça va être compliqué. Tout ça parce qu'il ne pouvait pas nager assez vite à cause des fucking piqûres de la désensibilisation qui lui font super mal aux bras. Moi, je lui ai dit que l’important, c'était d'avoir le bac, la mention, on s'en tape. P'tit chou.
La vie c'est un pas un kiwi quand justement, mon p'tit chou a été tout chiffon, a versé des larmes de colère vexée en fin de semaine dernière après que nous fûmes allés faire un tour de soldes (le passé simple, c'est pas souvent ici). Ok pour les tee-shirts et les gilets, les godasses mais quand il a fallu s'attaquer aux pantalons, c'était pas la même chanson. Aucun n'allait. Trop grosses cuisses, trop grosses fesses... Il ne voulait pas essayer la taille au-dessus parce que "c'était pas possible quand même". J'ai eu beau lui expliquer que la valeur des gens ne se mesure pas à la taille d'un pantalon, qu'il était mignon, drôle et intelligent, rien n'y a fait. Nous sommes partis sans pantalon, même si je lui ai proposé d'aller dans une vraie belle boutique, quitte à y mettre le prix. Il a pleuré de colère et de mal-être et moi, ça m'a fait du mal. Je me sens responsable, forcément, je suis sa mère, la nourricière. C'est que je le nourris mal mon poussin s'il se sent trop gros. La faute est mienne et j'ai mal aussi. Le lendemain, c'était passé mais on a vécu un samedi chonchon.
Allez, ça suffit.
La vie c'est un kiwi quand Marie-Dominique, la tenancière du blog Ado mode d'emploi a sortir un bouquin sur ses conseils drôle et avisés pour une bonne cohabitation avec des ados. Lu et approuvé par la mère et par le fils !
A cette exception près :moi j'opinais du chef souvent en disant "ça c'est vrai !" et lui lisait en disant "haaaaan, même pas vrai". Tu peux le trouver en format Kindle ou en version papier sur Amazon et si tu es concerné, je te promets que tu vas passer un bon moment (le passage sur l'ado amoureux est excellent) !
La vie c'est un kiwi quand Zéphine, nouvelle commentatrice du bout du monde nous avait fait partager dans son commentaire de petite souris qu'elle possédait un don particulier : savoir bouger son index d'orteil sans bouger les autres. Ça fait huit jours que j'essaye, essaye, tu vas voir que c'est coton. Alors, pour prouver que ce n'était pas des histoires, elle a fait une vidéo, intitulée "ma fierté". Attention, c'est puissant...
La vie c'est un kiwi quand je vais bientôt partir avec T.-chérie pour un weekend de copines, sur une grande plage de Bretagne. Enfin espérons que la plage sera toujours là. On va aller prendre le frais, ça va nous faire du bien, on ira boire des coups et jouer 20 euros au Casino pour tenter de décrocher le jackpot. C'est bientôt, j'ai hâte !
La vie c'est un kiwi quand mes parents sont partis au Mexique pour aller faire le plein de soleil et lutter contre la déprime saisonnière. Je suis toujours ravie quand ils partent comme ça et je me dis qu'un jour, peut-être, moi aussi j'aurais la chance de le faire. Un jour très prochain si le paragraphe du dessus s'avère être plus qu'une simple conjecture ;-)
La vie c'est un kiwi quand mon père m'a envoyé cette photo de lui juste avant de partir, celle qui est juste en haut, faite avec la complicité de Maman. Je kiffe mes parents.
Une chanson presque de circonstance, avec un peu de cynisme c'est vrai, mais honnêtement, je suis fan à mort de ce duo improbable.
Allez, des bises.