Parmi les douceurs du weekend, il y a : pouvoir (parfois) se lever un peu plus tard, pouvoir (parfois) traîner toute la journée dans une tenue improbable, prendre le temps de petit-déjeuner (j'ai jamais le temps en semaine) et surtout... faire la sieste.
J'aime la sieste, tu sais, je l'ai déjà raconté plein de fois. J'aime la sieste dans le lit, pour de vrai et j'aime aussi la sieste sur le canapé, devant la télé parce qu'elle dure (en principe) moins longtemps.
> Equipement nécessaire : une tenue confortable (oublie le jean qui cisaille la taille après le déjeuner et le soutien-gorge trop rigide), un coussin ou un oreiller, une couverture, un plaid, un édredon parce qu'on se refroidit quand on dort.
Et surtout, il faut une émission soporifique. Voici celles que j'ai testées et approuvées.
(Feu) Walker Texas Ranger
Le générique en lui-même me déclenchait des bâillements, la chanson est tellement enjouée (... Cause that's where the rangers... gonna be !) Et puis c'est tellement chiant, Chuck Norris est aussi expressif qu'un cocker neurasthénique et l'intrigue aussi haletante qu'un épisode de Plus belle la vie (je sens que je vais me faire des copains).
Bref, 5 minutes et je me réveillais au début de la série suivante (au hasard, Les Experts) (sur TF1, y'a toujours un moment de la journée où tu peux voir Les Experts).
Attention, il convient tout de même de veiller au volume de la télé car on n'est pas à l'abri d'être réveillé intempestivement par des échanges de coups de feu.
Cauchemar en cuisine - version M6
Ça fonctionne très bien aussi. Les colères jouées par Philippe Etchevest sont aussi crédibles que la dramaturgie de l'émission. Non, il ne s'en sortiront jamais mais oui, au final, ça va le faire quand même. Donc du coup, ça sert à rien que je regarde, je passe directement de "avant"à "après" quand il y a les jolies serviettes et les nouveaux verres. Des fois, je comprends rien mais c'est que je suis passée au resto suivant.
Maisons à vendre
Tout pareil que la précédente. Je m'endors comme une bienheureuse quand Stéphane Plaza dit que c'est pas possible la salle de bains verte et je me réveille au moment où il a une offre à 265 000.
Et finalement, j'ai trouvé mon must... Une émission géniale qui passe sur une chaîne intitulée MCS Bien-être, sur le satellite. Pile à l'heure de la sieste, il y a un programme tout doux, tout mignon ou une jeune femme avec une voix d'hôtesse charmante assure la voix-off d'images d'une autre nana qui masse, sur un fond de petites cloches tibétaines ou de bruits de vagues.
C'est magique.
Elle t'explique comment pratiquer de l'acupression pour améliorer la digestion ou ne pas avoir de ballonnements en appuyant par des petites pressions-rotations sur l'intérieur du poignet, elle t'explique comment masser la tête ou les oreilles pour décoincer les énergies, et toi, tu es là, tu fermes les yeux et c'est comme si on te le faisait à toi.
Je m'endors comme une souche.
Attention toutefois : cette chaîne est hyper dangereuse parce que tu passes direct, sans transition, à un cours de cardio training. Et là, ça réveille.
Je suis ronchon.
J'ai bavé sur mon coussin, j'ai la bouche pâteuse et l'haleine chargée, j'ai un vieil épi des familles sur le haut du crane et un pli au niveau de la joue.
J'adore la sieste.
(Poussin, tu me fais un café ?) (Avec un p'tit carré de chocolat....)