Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Une p'tite miamerie ? (ça faisait longtemps....)

$
0
0


Samedi matin, je me suis levée avec envie... de rien. Pas envie d'attaquer le ménage, pas envie de déjeuner, pas envie de plier le linge du panier, pas envie de me coller devant la télé, pas envie de bouquiner.

Je me suis fait un thé.

Et j'ai dit "Tiens, si je faisais de la cuisine ?" J'avais les cheveux attachés avec un pauvre élastique anémié et la paupière un peu collée... Donc parfaitement en état pour faire un petit dessert de derrière les fagots, totalement improvisé et sans mesurer rien du tout.

Des poires pochées aux épices.

Je vois que tu es trop impatient d'avoir la recette, alors comme chez Top Chef ils vont encore nous en mettre plein la vue avec des ravioles de homard sauce myrtille et renoncule, je vais te livrer la mienne que tu peux faire au saut du lit... la preuve.

Des poires
(me demande pas la variété, j'en sais rien, elles avaient une forme de poire, dans le rayon fruits et légumes)

Tu les épluches en faisant une belle longue épluchure (ça n'a aucune importance, c'est juste parce que c'est rigolo et ça fait un peu un défi). Oui je sais, elles ne sont pas parfaitement épluchées (j'avais l’œil bouffi je te rappelle). Tu laisses la queue.

Dans une casserole, tu mets de l'eau et du sucre en poudre pour faire un sirop. Moi, je l'ai fait à la va-comme-j'te-pousse mais sur Marmiton, y'aura sûrement des proportions.

Ajoute un bâton de cannelle, une étoile de badiane, une gousse de vanille fendue, trois graines de cardamome et une pincée de thé (c'était du thé parfumé à l'amande). Je te rassure, j'ai mis tout ça parce qu'avais tout ça dans mon placard, j'ai rien acheté exprès.




Faut faire chauffer presque jusqu'à ébullition, le temps que le sucre fonde et que les épices... épicent. Après, tu plonges les poires dans le liquide en les mettant debout, c'est mieux et tu laisses bouillotter tout doux tout doux un p'tit moment. C'est cuit quand la pointe d'un couteau rentre super facile dans la chaire des poires.

Tu coupes le feu et tu laisses reposer dans le liquide jusqu'au moment de servir.

Troooooop bon.



PS : L'après-midi, j'ai fait un Cake à l'Orange de Smouik, sauf qu'au lieu d'imbiber avec le jus d'orange, j'ai imbibé avec le reste du sirop aux épices, refroidi. Tuerie.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles