Le vendredi, c'est le jour où on se pose cette question essentielle et fondamentale "Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?" Pour les nouveaux, je rappelle que la raison de cet intermède philosphico-fruitistique vient de ce billet-là. D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux p'tits chats qui ont radiné leurs côtes récemment.... Tu sais quoi, y'a aujourd'hui environ 1000 personnes par jour qui se pointent ici. Trois fois plus que le nombre d'habitants de ma commune.... Ok, y'en a qui dégagent aussi sec parce qu'ils pensent trouver une grosse blonde paresseuse à poil et que finalement y'a que du blabla mais quand même.... 1000 PAR JOUR, putain !
La vie c'est un kiwi quand en arrivant ce matin au bureau, j'ai entendu un oiseau chanter. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas entendu un piou-piou amical mais honnêtement, ça fait un bien fou. Et puis entre deux averses apocalyptiques, c'est assez inespéré, tu trouves pas ?
La vie c'est un kiwi quand le weekend dernier j'ai regardé Titanic avec des copines, sur une télé 3D. Alors la 3D au cinéma, je suis pas plus fana que ça. Ça a vite fait de me coller la gerbe et en plus, la plupart du temps, je trouve que l'intérêt est moyen. Mais là, sur une télé, ça n'a pas du tout le même effet, c'est 'achement mieux ! Titanic-the-movie a 10 ans cette année... Ben j'adore toujours autant. J'ai la paupière humide à la fin même si je ne comprends toujours pas pourquoi Rose ne s'est pas serrée un peu plus sur le bord pour faire de la place à Jack...
On a mangé une brioche divine, on a déroulé des plaids sur nos jambes et on était bien. Merci Hélène !
La vie c'est un kiwi quand au sortir d'une cabine d'essayage avec une robe en soldes, en train de tourner un quart à droite, un quart à gauche et de pencher la tête sur le côté pour voir si on voyait aussi mes bourrelets avec un torticolis, une charmante dame m'a dit instantanément "vous être drôlement jolie avec ça, ça vous va très bien..." C'était gentil, agréable à entendre et la robe, hop ! dans mon placard. C'est vrai qu'elle est canon. Pour un peu, je serais presque prête à te montrer une photo "en pied"... Faut juste que je prenne un peu sur moi. J'essaye. Promis.
La vie c'est pas un kiwi quand Violette a publié hier sur sa page Facebook des photos de Vanessa Paradis en compagnie de son coiffeur, John Nollet. Enfer et choucroute garnie ! Mais POURQUOI ?
Vanessa, je l'adore. On a le même âge (presque), j'ai grandi avec elle, j'ai toujours adoré ses chansons et je l'ai trouvée divine dans L'Arnacoeur. Oui mais voilà, Vanessa, elle a laissé son coiffeur (qui doit se prendre pour un hipster vus sa barbe et sa dégaine) lui ruiner le look. J'aime paaaaaas du tout. Et toi, tu en penses quoi ?
Alors ok, sur les photos, elle n'est pas maquillée, sans doute elle en a plein le dos des paparazzis, c'est pour ça qu'elle fait la gueule mais honnêtement... NON !
La vie c'est un kiwi quand je vais passer deux jours à faire du samba avec la batucada. On a un gars super chouette qui vient de Nantes pour nous apprendre de nouveaux morceaux et j'adore cette espèce d'ambiance de colonie de vacances quand on passe plein de temps ensemble. Ok, je vais en chier grave avec mon gros surdo lourd comme une demie-palette de parpaings mais peu importe.... Taper très fort sur un instrument qui fait du bruit, même passé l'âge de 18 mois, c'est incroyablement jouissif.
La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert par hasard une boulangerie qui fait des croissants à mourir. Depuis la rentrée, Crapaud-poilu a piscine le vendredi matin, de 8 à 10h, je le dépose directement là-bas. Sur le chemin que j'emprunte ensuite pour rejoindre le bureau, y'a une boulangerie où je ne vais jamais (parce que pas du tout sur le circuit habituel) et où j'ai par hasard acheté deux croissants la semaine dernière avant d'embaucher.
(aparté : "embaucher", terme charentais, indique qu'on va travailler."Débaucher" signifie qu'on quitte le boulot)
(t'es content, hein ?)
Deux croissants tièdes, dégoulinants de beurre, un feuilletage aérien et croustillant que même Mercotte en aurait eu sa culotte humide... Bon, 1 euro pièce quand même (6.50 F le croissant. Ah ouais). Mais honnêtement, c'est un pur délice. Très très kiwi pour démarrer son vendredi.
La vie c'est un sacré kiwi quand j'ai reçu un coup de fil de "Mathis de Cultura" qui voulait savoir si j'accepterais de revenir en dédicaces au magasin pour l'opération Livres en live. Alors, attends, je réfléchis... Ben oui !
Vendredi 21 février
de 14h à 19h
Cultura - La Rochelle (17)
La vie c'est pas un kiwi quand aujourd'hui, c'est un anniversaire douloureux. Ça fait vingt-trois ans qu'il est parti et la douleur, même si elle s'efface, même si ça n'empêche pas de rire, de s'éclater, de passer des supers moments, d'aimer, de vivre, la douleur est quand même là. Elle surgit de temps en temps, par bouffées incontrôlables et suffocantes comme si tout d'un coup une partie de mon esprit soufflait un courant d'air violent et ouvrait une fenêtre sur le souvenir. Ça claque, on prend ça dans la figure, on se laisse submerger et envelopper par vent puissant... et puis on la referme doucement.
Tu me manques.
Allez, des bises.