Tu te souviens l'autre jour, je suis allée au supermarché pour acheter des rasoirs jetables. Oui, parce que j'avais les jambes qui au toucher ressemblaient furieusement à des pattes de langoustines...
Tu vois ce que je veux dire ? Nan ? Ben va chez le poissonnier et touche les pattes d'une langoustine, tu comprendras ! Pinaise, tu fais pas d'effort...
Donc.
Malgré les différentes incantations pratiquées sans relâche depuis groumpf années, mes poils refusent d'arrêter de pousser. Sa race. Donc je rase mes guibolles pour qu'elles soient douces. Je sais, encore un mythe qui s'effondre mais oui, ma douceur légendaire a un peu besoin d'un ustensile extérieur, à plusieurs lames de préférence.
J'avais donc jeté mon dévolu sur des rasoirs jetables premier prix. Bah oui, le concept du rasoir Lady qui coûte deux fois plus cher parce qu'il a de jolies couleurs d'été me laissent complètement froide. Un petit paquet de rasoirs bleus jetables, à deux lames (ça me semblait déjà bien deux lames, c'est pas non plus l'Amazonie mes mollets).
Quelle erreur, Sister !!
C'est la première fois que je me retrouve confrontée à un rasoir qui NE RASE PAS. Mais si. Tu passes et tu repasses en appuyant de plus en plus fort, y'a rien à faire, les poils sont toujours là. Je touche. Ça pique encore. Ça ne rase pas, y'a pas d'erreur.
Je me dis que c'est peut-être un raté, une malfaçon... J'en prends un autre dans le paquet. Pareil. Dingue.
Donc.
Soit ce sont des lames qui ont déjà servi (j'ai un doute sur l'accord là, faut mettre "es" à "servi" ? Dominique ?) et qui sont recyclées pour une deuxième vie en premier prix.
Soit le type qui était chargé de les affûter avait piscine ce jour-là.
Soit le rasoir a décidé que sa vie était trop moche, que lui ce qu'il aurait voulu fondamentalement, c'est être une maryse pour racler la chantilly dans le saladier de fraises, au lieu de la mousse à raser sur les mollets d'une Grosse Blonde paresseuse. Du coup, il a décidé de s'en foutre et de ne pas faire son boulot correctement.
J'ai décidé de respecter sa volonté et je l'ai mis dans le tiroir des ustensiles de cuisine. Et après, j'ai mis de la mousse à raser sur les fraises pour pas qu'il soit trop dépaysé pour sa première semaine dans sa nouvelle vie.
J'ai bien fait, tu crois ?