Ce matin, alors que j'étais en string et en soutien-gorge dans ma chambre, tentant de me décider entre une tunique noire et blanche qui fait des gros seins et un tee-shirt à décolleté en V qui fait des gros seins, j'ai regardé BFM TV.
J'ai vu la jolie brune avec sa robe bleue à pois blancs et un mec souriant, en chemise bleu ciel à manches relevées. Elle avait dans les bras un paquet de linge blanc avec une tête blondinette qui dépassait. Elle souriait, lui aussi devant les flashes ininterrompus des photographes.
Et là tout à coup... comme une ombre. Un moment fugace, peut-être simplement un reflet, il m'a semblé voir sa lèvre tressaillir, son menton frémir et ses yeux cligner trop vite. Elle est au bord des larmes et pourtant, elle sourit.
Ce sont mes larmes à moi qui sont montées. Comment peut-elle prendre sur elle à ce point ?...
Elle a accouché 24 heures plus tôt, elle doit être épuisée, saignante, peut-être recousue, assaillie par des fluctuations d'hormones qui s'éclatent comme à une rave party...
Le lendemain de mon accouchement, je n'arrêtais pas de pleurer... trop fatiguée, trop de monde, toute cette responsabilité et lui, si petit dans le creux de mon bras... (rien que d'écrire ça, j'ai de l'eau dans les yeux...)
S'il avait fallu que je sorte sur le perron en souriant devant des dizaines de photographes, je crois que je n'aurais pas tenu le choc. Je sais qu'elle est entraînée pour ça, que ça va être comme toute sa vie mais honnêtement, hier, je n'enviais pas sa place.
Nous sommes toutes des Princesses... Mais moi hier, j'aurais pas voulu être Kate.