Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Je sais, je suis en retard. Mais tu comprends ce matin, j'avais le coeur tout ému parce qu'il était dans ma boite aux lettres avec la dernière version. Et il est beau. Et je suis très angoissée à l'idée que toi aussi, tu vas bientôt pouvoir le lire.

La vie c'est un kiwi quand tous vos messages au sujet de cette histoire dingue m'ont fait à la fois frémir, rire, sourire, angoisser. Là, je vais me confronter à de vraies gens, pas à des amis dont l'a priori est plutôt favorable, je vais me confronter à toi, à d'autres, à mes parents aussi qui ne l'ont pas lue... Et j'ai des jambes en mousse. Alors on va faire un deal : si tu n'aimes pas, ce qui est parfaitement ton droit, tu pourras bien entendu le dire, critiquer, dire ce qui ne t'a pas plu, mais gentiment, d'accord ?
Je sais que je ne suis pas écrivain, c'est un vrai métier et moi j'ai fait ça pour.... c'est trop long à expliquer aujourd'hui mais disons que si c'est facile à lire, c'est aussi que ce n'est pas de la grande littérature... 
Alors... 
Bref, c'est dans tes mains maintenant !

La vie c'est un kiwi quand cette semaine, j'ai croisé au même endroit une cigogne en train de voler (c'était la même, je l'ai reconnue à son oeil chafouin) et ça m'a fait plaisir. Aussi kiwi de voir plein de nouveaux petits veaux dans le pré à côté du canal. C'est le printemps. Ah non, en fait c'est l'été, alors pourquoi j'ai encore un gilet, bordel de fuck ?!!

La vie c'est pas un kiwi quand en début de semaine, on a dit adieu à Lulu-casse-couilles. Je n'ai pas voulu en faire un billet parce que c'était douloureux et j'étais triste, c'était ma peine, pas forcément à partager. La récidive était bien plus agressive que le cancer d'origine et franchement, j'espère avoir pris la bonne décision. Pourtant, même si je sais qu'il ne souffre plus, la culpabilité demeure. Après tout, il préférait peut-être vivre encore ?... Comment savoir si c'était le bon choix ?... Une dernière photo de mon gros chat-mou-doux.... ♥



La vie c'est un kiwi quand dans le cadre de travaux de rénovation de la façade du bâtiment où je travaille, nous avons eu toute la semaine la chance d'avoir un peintre siffleur. Sous nos fenêtres, toute la journée un Monsieur aux cheveux blancs sifflait des petits airs jolis. Des fois, on reconnaissait Luis Mariano ou Carmen. C'était cool. Ben ce petit Monsieur aux cheveux blancs, j'ai appris qu'il avait 78 ans. Il bosse encore avec son fils qui était là aussi... Une patate d'enfer ! Je ne sais pas s'il bosse encore à cet âge-là par choix ou par obligation mais en tout cas, il le fait avec bonne humeur. Un coup à arrêter de se plaindre parce que j'ai du  mal à traîner ma grosse carcasse au bureau, alors que je vais rester devant un ordinateur quasiment toute la journée... Et que je n'ai pas 78 ans.

La vie c'est pas un kiwi quand à cause d'un très gros raout professionnel, je vais être hyper débordée la semaine qui arrive et que je ne suis pas sûre d'être très présente... Tu seras pas fâché ?

La vie c'est pas un kiwi quand à cause de ce gros raout, je me suis plongée toute la semaine dans 20 ans d'archives photos dans le but de faire une sorte de compil. Ce qui est dingue, c'est que tu peux suivre ma courbe de poids année par année ! 
J'ai été plus grosse que maintenant, bien plus mince aussi. 
J'ai été brune, puis blonde. 
J'ai été moche aussi, plus que maintenant finalement... Enfin je trouve... En revanche, c'est définitif, blonde je resterai !

La vie c'est un kiwi quand demain samedi, c'est l'assemblée générale de mon assos de musique. Au programme : bilans, engueulades, réconciliations et après, on fait un barbecue et on boit des coups. Et c'est reparti pour un tour !

La vie c'est un kiwi quand Chouchou a eu son agrément vétérinaire pour le labo. Soulagement.

Allez, des bises.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles