Comme a dit un copain sur Facebook hier, dans 4 mois c'est l'automne. Ah bon ? Mais quand en sommes-nous sortis ? Ce matin à La Rochelle, ça mouillasse, ça crachine, ça bruine et il fait..... 14 degrés.
SA RACE !
Et comme a ajouté ma collègue à partir d'aujourd'hui, les jours raccourcissent. Pas kiwi du tout.
La vie c'est pas un kiwi quand à force d'employer cette expression, je me suis rendue compte que maintenant Crapaud-poilu disait seulement Nan mais t'as cru ?! Sans la suite. Le kiwi me manque...
La vie c'est pas un kiwi quand ce soir, point de fête de la musique pour moi. Demain samedi, l'infirmière viendra m'ôter les fils de suture et à partir de là, personne n'est capable de dire ce qu'il va advenir de mon orteil ou de mon ongle et comment ils vont cohabiter. Dire que j'ai peur est une figure de style.
La vie c'est un kiwi quand le week-end dernier avec T.-chérie et NailAngel, on a chanté à tue-tête dans l'appart' de l'une d'elles sur du karaoké de YouTube. Que des chansons à brailler : Lara Fabian, Céline Dion et tout. La fenêtre était ouverte et dans la rue, des gars légèrement éméchés (plus que nous, je veux dire) ont essayer de reprendre des refrains en choeur avec nous. Ils étaient mauvais. Ça nous a à moitié gâché le "comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinémaaaaa" mais on s'est vite rattrapées. Et puis T.-chérie, elle est trop forte, elle te pond une deuxième voix en chorus comme ça, instantanément et tout de suite, on serait prêtes à signer chez Universal. On s'est fendu la gueule. Et on a repris une bière.
La vie c'est un kiwi quand je n'ai pas été du tout choquée de dire à quelqu'un l'autre jour que le labo de Chouchou était dans une zone ARTINASALE. Je trouve ça sympa comme mot, on pourrait y déceler une nouvelle tendance conceptuelle, y organiser des happenings
- Et toi, comment tu décores ton nez ?
- Ah ouais, super arty....
Bref, un p'tit délire qui m'a fait rigoler toute seule.
La vie c'est pas un kiwi quand ce soir, je vais pas à la fête de la musique. Je l'ai déjà dit ? Ben oui, mais je suis chonchon, la fête de la musique c'est super tip top.
La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert sur la page A propos (ici, hein, pas ailleurs) qu'une charmante personne avait laissé un commentaire hyper gentil au mois de mai et que je suis passée à travers. Alors si t'es encore là Big Bang, j'ai répondu !... D'ailleurs je ne sais pas mais j'ai pensé, peut-être à tort, que tu étais un garçon... Si tu es une fille, ça ne gâche rien, c'était très gentil quand même !
La vie c'est pas un kiwi quand je voudrais faire un passer un message hyper important. Quand tu appelles dans une société et que tu demandes à parler au Directeur et qu'on te passe son assistante (au hasard, moi), arrête de croire que parce que tu vas prendre un air mystérieux et en dire le moins possible on va tout de suite te passer le PDG.
JAMAIS. NEVER.
Dis plutôt de quoi il retourne et rassure-toi, des dossiers classés secret défense, on en traite aussi, et si jamais tu dis rien, ben tu parleras à personne. Et c'est pas la peine d'insister toute les demi-journées en disant "non, mais j'essaierai plus tard, c'est confidentiel". A ce jeu-là, je suis imbattable parce que ça pue le sondage sur les photocopieurs. Et si c'est vraiment un sondage sur les photocopieurs, dis-le parce que je te passerai la bonne personne et tout le monde aura gagné son temps. C'est bon, tu m'copies là ?
(jeu de mot incroyablement drôle et complètement vintage... seuls les ex-cibistes comprendront...)
La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu un mail d'une charmante personne me proposant de m'envoyer de la lingerie en échange d'un p'tit billet ici. Alors je sais que ça va peut-être en chiffonner quelques unes, mais j'ai dit oui (par les temps qui court, un nouveau soutien-gorge gratos, ça serait couillon de dire non)... On en reparle ?
La vie c'est un kiwi quand j'ai frétillé du croupion en ouvrant la boite aux lettres hier soir. Il est beau, il a encore besoin de quelques retouches mais franchement, j'avais la paupière humide. Bientôt...
Allez, des bises.