Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0



A ma montre Seiko à quartz, il est exactement vendredi.
(je me rends compte que certains ne vont pas comprendre la référence) (je suis vieille).

Donc qu'est-ce qui se passe-t-il donc le vendredi ? Ben, c'est kiwi pardi ! C'est pardi. Heu, parti. Bref.

La vie c'est un kiwi quand j'ai kiffé ma race hier soir en répète de samba. Et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclatée comme ça alors qu'on était en effectif riquiqui et seulement deux dans mon pupitre. Ben y'avait de la place pour sauter et danser du coup, on s'est fendu la gueule, on a gueulé "motherfucker" en hurlant (j'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi mais y'a une raison précise). J'ai eu chaud, mes cheveux étaient tout frisés dans le cou mais vache ! C'était bon !

La vie c'est un kiwi ému et fier quand ce matin, j'ai été épatée par Crapaud-poilu. Il a invité des copains à passer la journée à la maison (oui ici, c'est déjà la fin de la première semaine de vacances scolaires). Et ils ont dit oui, ce qui est déjà en soi une victoire. Non pas parce qu'il n'a pas de copain mais parce qu'on habite loin et que c'est pas facile de venir chez nous... Il va donc leur faire à déjeuner comme à chaque fois qu'il invite des copains. Il a choisi pour le menu des spaghetti bolognaise (maison) et un crumble aux pommes (maison). Bon, on repassera plus tard pour le formidable équilibre diététique de l'affaire mais au moins il va tout cuisiner lui-même. Les copains sont scotchés à chaque fois de voir qu'un de leur âge sait faire la cuisine et je soupçonne le mouflet d'aimer ça, scotcher ses copains. Bref, c'est pas là où je voulais en venir. A 7h30 ce matin, il était debout en train d'éplucher des pommes pour le crumble. A 7h45, je passe la tête du premier étage et je le vois couper des oignons : comme un pro, avec les mêmes gestes rapides et précis que Chouchou. J'ai pris une claque, il grandit mon poussin... D'autant plus fière qu'il est gaucher
(ooouuuhhh, j'entends déjà les quolibets).

La vie c'est un kiwi quand suite au billet d'hier, je me rends compte qu'on a plein de Cécile par ici. J'invite donc toutes les Cécile à s'identifier différemment afin qu'on puisse s'y retrouver.
Cécile-H (pour Hirondelle), ça, c'est bon.
Cécile-Une Quadra, on la croise aussi ailleurs ;-)
Cécile-la-Messine (celle qu'est de chez moi)
Si tu t'appelles aussi Cécile, vas-y, mets un truc au bout et dis-nous pourquoi.
La sublime communauté des lecteurs de Blonde paresseuse te remercie d'avance ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai lu en début de semaine un article d'une méchanceté et d'une bêtise hallucinante intitulé "Compliqué ces grosses qui ont un beau visage". Il provenait d'un site particulièrement crétin que je te laisse chercher si tu le souhaites et qui s'appelle Jooks. Je ne mettrai pas le lien, pas envie non plus d'augmenter leur trafic. L'article expliquait comment c'était compliqué pour un mec d'assumer le fait de sortir avec une fille grosse mais qui n'est pas si moche que ça. Le tout selon de grandes théories du style "Ok pour toucher son gros cul parce qu'on en plein les mains", mais pas d'accord pour se balader à côté "parce que chaque mec normal a envie de se balader à côté d'une bombe". Je laisse passer les "en plus tu lui rendras service et comme elle n'a pas souvent de mecs, elle doit avoir faim et se donner à fond". J'étais au bord des larmes. L'article a été supprimé très vite (alors que d'autres tout aussi ignobles sont toujours présents) et je me demandais si cette personne aurait pu aussi écrire un truc du même style en parlant d'une noire ou d'une arabe. Sur le fait du bien fondé de la baiser pour telle ou telle raison. 
Nan.... Forcément là, c'est du racisme affiché alors qu'une grosse... ça ne l'est pas. Ça m'a fait mal.

La vie c'est un kiwi quand justement, il y a une initiative pas mal de DOVE qui s'intitule "Toutes belles, toutes différentes" et qui vise à faire un grand casting pour trouver 50 nouvelles égéries pour entre autres faire un défilé de vraies beautés. Tu peux voter, ou t'inscrire via Facebook jusqu'au 24 avril. Je me tâte pour m'inscrire.... Tu crois que je devrais ? 

La vie c'est un kiwi quand j'arrive à maintenir mes cheveux avec UNE épingle à chignon. Bon, ça fait pas encore la cascade dans le dos quand je les lâche mais y'a de l'idée. Kiwi !

La vie c'est un kiwi quand dans le ciel je vois cent traces d'avion qui quadrillent le bleu de blanc et que cette image me fait du bien. Surtout quand j'en trouve deux bien bien parallèles. A ce propos, un grand merci à Lolo qui a pensé à moi et à mes obsessions dans sa voiture et qui a pris en photo son compteur kilométrique. Je suis contente mais je sais pas comment je dois le prendre...



La vie c'est un kiwi quand j'écoute en boucle le nouveau titre du nouvel album pas encore sorti de Daft Punk. Je kiffe. Cent fois. 
Un extrait ?




Allez, des bises.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles