Tous les mois, je change mon fond d'écran au bureau. Je télécharge un truc plutôt sobre, avec un calendrier, de préférence de couleurs sombre ou au moins uniforme. A ça plusieurs raisons : dans le cadre de mon boulot, j'ai constamment besoin de connaitre la date, celle du jour, celle d'après, celle d'hier, les jours, les mois, les semaines et je trouve ça pratique de l'avoir en fond d'écran. J'aime bien le changement. Le côté sombre, c'est parce que je vois mieux les icônes. Et je suis moyennement fana des cucuteries avec chatons mignons jouant avec des noeuds-noeuds rouges... L'abstrait me va bien.
Je trouve souvent mon bonheur chez Smashing Magazine qui en publie tous les mois des sympathiques. Pourtant en mars, rien de m'a fait fantasmer... ça dépend. Dans ces cas-là, Google est mon ami pour trouver ce que je cherche. En revanche, ce qui est fréquent, c'est que ce sont souvent des calendriers anglo-saxons qui ont pour particularité de faire commencer leur semaine le dimanche.
Voilà celui que j'ai choisi ce mois-ci... |
Alors je me pose une question : est-ce que psychologiquement, c'est moins dur de retourner bosser le lundi quand on sait que c'est déjà le deuxième jour de la semaine ?
Démarrer la semaine le dimanche, c'est un bon plan... On commence par du fun, du repos, parfois un repas en famille ou avec des amis, on se balade, on fait la sieste, on lézarde, on regarde la télé. Tout sauf du boulot (enfin pour la plupart des gens...)
Alors finalement le dimanche soir, c'est un jour de la semaine comme les autres, ni pire ni mieux que le mardi ou le jeudi. Tu vois, je crois que je donnerais bien le reste de ma tartine du goûter pour connaitre ce sentiment, au lieu de cette vilaine boule dans le creux de l'estomac qui grossit au fur et à mesure que les heures défilent...
Est-ce que quelqu'un connait la raison qui fait que la semaine débute le dimanche chez les autres ? (une histoire de bondieuserie je suppose, mais je suis preneuse d'une vraie explication...)
En tout cas au moment où j'écris ces petites lignes, je suis tout sauf détendue. En revanche, au moment où tu les liras, ça devrait aller parce que je bosse pas aujourd'hui ;-)