Deux jours de soleil d'affilée, si ça c'est pas un kiwi, moi je ne m'y connais pas !
La vie c'est un kiwi quand hier, mon p'tit chou a eu 17 ans. Il participait à des visites organisées à l'IUT et à l'Université dans la perspective de sa future orientation et hier midi, il était tout seul, sans copain. Qu'à cela ne tienne, j'ai dit "mais je vais déjeuner avec toi !" ce qui est rarissime étant donné nos contraintes respectives.
Ben oui, et pis c'est mon anniversaire aussi... Ah mais oui ! a pensé la mère indigne.
Alors on a fait un truc cool, on est allé chercher à manger chez Patate à Tout et on a déjeuné chez T.-Chérie, avec vue sur la mer. Le matin, j'avais été lui acheter une religieuse au chocolat avec une p'tite bougie et on a passé un bon moment. Il est grand mon p'tit chou, mais encore un peu sensible des fois...
à l'envers |
Crapaud comment on a dit déjà ? |
les yeux bleus |
En revanche, il a eu la honte de sa vie quand après l'avoir déposé sur le parvis de la fac de sciences, on lui a fait des grands coucous par la fenêtre et j'ai klaxonné trois ou quatre fois. T.-Chérie et moi sommes un peu joueuses.
La vie c'est pas un kiwi quand je suis donc allée chez l’ostéopathe mercredi soir. Une heure de manipulation plus tard, j'étais épuisée. Hier matin, je bougeais avec la grâce d'un chevalier en armure... Parait qu'il faut 48 heures pour que ça aille mieux... Y'a intérêt, l'armure c'est trop pas pratique pour conduire la Grosse Bleue.
La vie c'est un kiwi quand le même ostéopathe a été d'une clairvoyance extraordinaire. Alors qu'il me tâtait les cervicales, il me demande "vous êtes stressée ?"
Ce à quoi je réponds Oui. Bien sûr que je suis stressée. Tout le temps, et soucieuse, et anxieuse aussi.
Et là, du tac au tac, il me réponds "Ben calmez-vous !"
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?...
Il a ajouté ensuite que le stress ne pouvait en aucun cas résoudre la source du problème. Et que si j'avais la possibilité de passer une ou deux semaines de vacances au soleil, là, tout de suite, ça me ferait un bien fou. Mais bien sûr, c'est évident, suis-je bête ! J'ai failli lui dire le fond de ma pensée mais comme il était en train de me remboiter le sacrum qui s'était un peu barré en sucette, j'ai évité.
La vie c'est un kiwi quand normalement, cet aprem, je bosse pas. Ciné ? Tour en ville ? Garagiste ? Banque ? Café au bord de l'océan ? Ménage ? Franchement, j'hésite... Tu ferais quoi, toi ?
La vie c'est un kiwi quand nous fêtons les 20 ans de la boite ces jours-ci. Les vrais 20 ans, après y'aura des grosses teuf en juillet mais le vrai anniversaire, c'est aujourd'hui. Et ben figure-toi que le très-haut est venu hier personnellement me porter un bouquet de fleurs et qu'il m'a fait un bisou. Mais si. Bon, à au moins deux autres filles aussi mais quand même. Pourquoi ? Ben parce que je suis une collaboratrice formidable, qu'est-ce que tu crois ?
Nan, en fait il en a offert à toutes les filles dont l'anniversaire tombait cette semaine, en même temps que la société. Même si j'ai pas vingt ans. C'est pas choupinou, ça ?
un bouquet au bureau ! |
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai un peu oublié de faire enlever les agrafes de la couture du gros Lulu-casse-couilles.... Y'en a déjà une qui s'est barrée toute seule, peut-être que les autres aussi ? Sinon, tu crois que je peux y arriver avec un coupe-papier ?
La vie c'est un kiwi quand vous êtes de plus en plus nombreux à venir faire un tour par ici et que ça m'enchante. Bientôt, on pourra faire la chenille.
Allez, des bises.