Qu'est-ce qu'on fait le vendredi ? Ben si, tu sais... Nan, pas encore ? C'est que tu viens d'arriver alors ! Le vendredi, on se demande si la vie c'est un kiwi. Voilà.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai appris ce matin la mort de Joan Rivers, l'inventeuse de la Fashion Police. Actrice et show-girl américaine, elle était connue pour avoir eu recours à un millier d'opérations de chirurgie esthétique et ne s'en cachait pas, ironisait même dessus. J'aimais bien regarder l'émission de Joan Rivers, elle avait une façon d'étriller les gens, avec cynisme et parti-pris qui me faisait beaucoup rire. J'ai entendu ce matin qu'elle regrettait de ne pas avoir eu une soeur jumelle, comme ça elle aurait pu voir à quoi elle aurait ressemblée sans chirurgie esthétique... Elle avait 81 ans.
La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu est raide dingue de sa première semaine à l'IUT. Il m'a dit un soir, sur le ton de la confidence"Tu sais Maman, c'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai hâte d'y retourner demain..." Joie. Bonheur.
La vie c'est un kiwi quand il m'a dit aussi "Ce qui est cool, c'est que là-bas, y'a pas de sonnerie pour dire que c'est l'heure de rentrer ou que c'est la fin du cours. Et c'est vachement moins stressant". Tu m'étonnes. J'ai d'ailleurs vu un reportage sur ce lycée dans l'Oise qui propose une sélection de chanson pour laquelle les élèves votent chaque mois et qui sert de sonnerie. Ce mois-ci, c'est Lilly Wood and the Prick. Nice ! Alors ça coûte 300 euros par an au lycée de droits Sacem mais franchement, si ça peut éviter à des gosses d'être un peu moins stressés et leur mettre la banane, je dis que ça vaut le coup.
La vie c'est pas un kiwi quand la Grosse Bleue refuse obstinément d'intégrer le fait que la route qui mène au parking de ma boite est fermée pour travaux. Y'a un autre parking de dispo mais la force de l'habitude fait qu'elle me conduit tous les jours devant la barrière "Route barrée". Alors je lui dis que c'est une grosse vilaine, qu'elle pourrait quand même faire un peu gaffe, qu'on est obligées de faire le tour du rond-point à cause d'elle et de revenir sur nos pas. On peut pas lui faire confiance.
La vie c'est un kiwi quand cette semaine a été radieuse. Soleil, chaleur, enfin ce parfum d'été qui nous avait un peu manqué... Robette, sandalette et nuque humide et frisouillante. Le bonheur.
La vie c'est un kiwi quand aujourd'hui c'est l'anniv de Karine, mon amie de 20 ans, celle qui était venue m'aider à déménager, celle qui m'a aidée à monter le bureau de Crapaud-poilu, celle avec qui je suis partie à Djerba, celle qui a des dents blanches fabuleuses, des yeux qui pétillent et un rire unique... Joyeux anniv' Bichette !
La vie c'est pas un kiwi quand je voulais faire de la mousse au chocolat ce weekend. Sauf que... j'ai pas de batteur. Et NON, je ne monterai pas les blancs en neige à la main. Aucune chance.
La vie c'est un kiwi quand j'ai une super lumière dans mon salon ! Pour finir l'histoire du lustre, après avoir donc trouvé des ampoules, il fallait que je le branche. Mon appart' est équipé de douilles DCL. C'est une espèce de domino automatique hyper bien fichu. Sauf que je ne sais pas quel fil va dans quel trou... Pas grave, Google est mon ami. Je trouve un tuto pas-à-pas avec des petites photos. Je passe déjà 10 bonnes minutes à essayer d'ouvrir le mini-boitier, en manquant de me transpercer 4 fois la main avec le tournevis qui devrait NORMALEMENT faire bouger le fucking petit picot. Bref. Le fil de la terre est trop long et ne rentre pas dans le bouzin. Putain, on n'a pas le cul sorti des ronces....
Je fouille dans la mallette à outils déjà bénie, fournie par mon père, et je trouve une pince coupante. Je coupe, je dénude, je suis à deux doigts de m'inscrire en candidat libre pour passer mon CAP d'électricien. Je visse les fils dans les petits trous, je referme le mini-boitier avec autant de difficulté que pour l'ouvrir (sa race).
Bien. Il me faut maintenant réussir à l'accrocher au plafond. Y'a un crochet, tout va bien. Je clipse. J'accroche. Je redescends de mon escabeau, je remets le jus. Ben oui, j'avais coupé le fusible au compteur pour ne pas m'électrocuter (professionnelle, je te dis). J'allume... Yallah !!! C'est Versailles.
Effectivement, mes ampoules E14 SUPERSTAR façon halogène sont un peu violentes. Ça agresse. Je vais voir à l'usage mais je crois que je retournerai en chercher des moins Superstar, plus douces.
Je suis fière de moi, surtout que, ce que je t'ai pas dit, c'est que j'ai tout fait presque dans le noir. Bah oui, c'était en fin de journée et le courant était coupé. Crapaud-poilu m'a exhortée à attendre le lendemain. NAN ! MAINTENANT !
Suis super contente, super kiwi !
Et sinon, la vie c'est un kiwi quand je peux regarder trente fois en boucle ce Vine... Et sourire à chaque fois en tortillant mes épaules et en tressautant sur ma chaise.
--------------------------------
EDIT de l'après-midi
J'ai ajouté la photo du lustre pour illustrer le propos (et du coup, j'attends en commentaires des onomatopées montrant à quel point vous êtes ébahi(e)s par tant de beauté)
ET...
J'ai donc participé au Prix Littéraire Aufeminin.com 2014 avec une p'tite nouvelle, tiré du blog ci-devant. D'abord parce que je n'avais pas trop le temps d'écrire un truc frais (la prochaine fois, je me déciderai plus tôt) et ensuite parce que ce billet en particulier, et celui qui précédait, ont marqué un gros tournant dans ma vie. Alors, toi, tu sais que cette nouvelle n'est pas vraiment inventée, mais on s'en fiche. Si tu as un compte Facebook, tu peux voter en cliquant sur J'aime.
Si jamais je sors du lot, on fera un grand raout tous ensemble et on mangera des gressins au millet trempés dans du guacamole bio à base de pois cassés. Ça va être génial.
Tu peux aussi cliquer sur la photo pour arriver au bon endroit |
Re-des-bises.