Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Au stade !

$
0
0


Résumé...

Je me suis habillée aux couleurs du Stade Rochelais, histoire d'être une bonne supporter(trice)(teuse).
On est partis de bonne heure parce qu'on se doutait qu'il y aurait du monde.
Dernier match de la saison de PRO D2
Dernier match face à LOU rugby, l'équipe de Sébastien Chabal
Dernier match de Chabal...


Sur la route, on craint le pire parce qu'il tombe des cordes avec même un chouïa de grêle.
Crapaud-poilu arrive à se faufiler dans une petite place à environ 8 minutes à pied de l'entrée du stade. Bien ouéj' mon crapaud ;-)

Arrivés au Stade... SOLEIL ! Ça sourit dans tous les sens, les gens sont contents d'être là, le jaune des drapeaux est partout, y'a des drapeaux partout. Je rigole comme une gosse, je suis contente de partager ce moment avec mon gosse. On se prend en photo... #selfiiiiiie



On se met debout, on chante, on hue, on applaudit. 12500 personnes, ça fait du bruit !
On mène 21-0.

La pluie, on la voit monter au loin, noire et menaçante. On en prend plein la gueule, il tombe des hallebardes, presque à l'horizontale, on met nos capuches, nos pantalons sont tout mouillés. Le score change... Aïe.



De temps en temps, mes voisins de tribune enragent pour un truc que je n'ai pas compris. Pourtant, je connais un peu les règles au rugby (mieux que plein d'autres copines) mais y'a des subtilités qui m'échappent. Je fais confiance à mes voisins et je hue en coeur. Hoooououuuououuuou.....

21-20.... pfff.... On chante, on applaudit, on encourage.

Chabal s'échauffe juste en-dessous de nous, il ne jouera que 10 minutes, juste à la fin de la deuxième mi-temps. Je trouve qu'il a l'air un peu vieux, il a les cheveux tout gris mais la barbe encore bien noire. J'essaye de faire des clichés mais je suis tout en haut de la tribune.




Peu après son entrée sur le terrain, il se fait plaquer, il n'aime pas : il tarte un Rochelais en plein dans le museau, ça fight un peu. Il est pas gentil Chabal, il n'aime pas se faire plaquer pour son dernier match et pourtant, c'est un peu le principe le plaquage au rugby....

Dernière chance de gagner pour le Stade Rochelais : une pénalité avec un vent de ouf' en plein dans le nez. Elle ne passera pas.

La Rochelle perd 26-27.  Les petits drapeaux jaunes s'enroulent, la foule est un peu triste, la tête un peu basse, pas trop, juste un peu...

Mais moi, je suis contente quand même ! J'ai passé un bon moment avec mon p'tit chou, c'était cool. Et puis de toute façon, la semaine prochaine je remets ça parce qu'on va jouer du samba avant le match des demi-finales contre Pau ;-)

Ici, ici, c'est La-Ro-Chelle !



Bon je te l'accorde, je ne suis pas une super raconteuse de match, c'est pas demain la veille que je vais postuler pour un poste de correspondant sportif chez Sud-Ouest.
Mais ça me faisait plaisir de te raconter mon dimanche en jaune et noir ;-)

Et toi, tu supportes quoi - qui ?




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles