Ce matin en allant au boulot, une vision réjouissante.... Sur le bord du trottoir, une gamine de 10 ans (à vue de nez) en blouson rose et legging noir sautille sur place en envoyant en l'air un bâton de majorette. Elle le rattrape et sourit, elle est contente, ça se voit sur son visage.
Ça me fait tout drôle parce qu'il me semblait que ce loisir (ce sport ?) avait disparu, complètement tombé en désuétude. La dernière fois que j'ai vu des majorettes, c'était lors d'un défilé de carnaval il y a plusieurs années. Les petites de 6/7 ans devant, souriantes et maladroites, les grandes de 17/18 derrière, pas très souriantes parce qu'on sent bien qu'elles voudraient lâcher l'affaire mais que leur entraîneuse leur demande de faire une année de plus, le temps que les nouvelles recrues soient opérationnelles.
Faut dire qu'à 18 ans, t'as certainement d'autres envies que de te pavaner en justaucorps turquoise devant la foule, avec des collants trop brillants pour fuseler le cuissot. Cristina Cordula le dit toujours : le collant satiné, ça épaissit, ma chérie.
Ben faut croire que y'a encore des gamines que ça motive. Il me semblait aussi que les cheerleaders (c'est comme ça qu'on appelle les pom-pom girls, ça fait plus chic) avaient largement supplanté les majorettes, bénéficiant d'une campagne de communication gratuite dispensée par les séries américaines, Glee en tête.
Aparté : les filles ou les garçons qui connaissent les universités américaines, j'ai une question pour vous. Est-ce que, comme dans Glee, les cheerleaders portent tout le temps leur uniforme, même pour aller en cours ? C'est un cliché ou c'est la vérité ?
Bref.
Moi, j'aurais adoré savoir faire des moulinets avec un bâton argenté, le lancer en l'air et le rattraper avec dextérité. J'aurais fait le show dans les soirées de copains et tout le monde aurait fait waaaaa....
J'ai un bon modèle, je sais exactement ce qu'il faut faire.