Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Hallelujah ! Je suis connectée !
Je l'ai déjà dit à maintes reprises mais moi, je suis vraiment droguée de l'Internet, totalement addict et je crois qu'on ne se rend plus compte à quel point c'est devenu une partie prenante de notre vie, pas seulement pour surfer sur des gifs animés de #lolcats, mais pour tout : trouver un numéro de téléphone, déclarer ses impôts, regarder un avis sur un film au ciné, faire ses courses (mon frigo ressemblait au désert de Gobi) (mais sans les chameaux), ECRIRE SUR SON BLOG.
I'm back, sweetie, et c'est cool.

La vie c'est un kiwi quand je suis donc connectée. Finalement, le mec de chez Orange a fini par se déplacer et figure-toi que y'avait un câble pourri au milieu de je sais pas où, entre le central et mon salon. Depuis hier, c'est le panard. Téléphone, télé (un peu moyen mais ça va le faire), téléphone fixe. On fait la ola ? Attends, attends, pas tout de suite, on va laisser poser quelques jours pour être sûrs.

La vie c'est un kiwi quand maintenant que j'ai donc récupéré une connexion, j'ai passé du temps à essayer de résoudre le mystère Facebook. Pour résumer à l'attention de ceux qui n'ont pas suivi tous les épisodes, lorsque j'ai changé mon "nom d'utilisateur" (ce qui apparaît dans l'URL http://facebook.com/mapomme) (j'avais mis blonde paresseuse à la place de ma pomme, ma pomme, on s'en fout), ben ma page est devenue inaccessible.



Enfin, elle n'était pas disponible depuis les ordis de maison mais sur téléphone et tablette, ça fonctionnait. J'ai passé des heures sur des forums de geeks à chercher comment on pouvait revenir en arrière... pas moyen. Alors hier, j'ai pris une énorme décision, un truc terrible, presque aussi terrible que de voir ce pauvre Owen tout seul dans sa caravane (ceux qui aiment comprendront), j'ai créé un nouveau compte Facebook. Voilà.
Alors si on était amis avant et que tu veux toujours voir mes photos pourries, je t'invite à cliquer sur https://www.facebook.com/blonde.paresseuse.5 
Tu peux aussi cliquer sur le petit logo en haut à droite, ça t'y emmène direct. Après, on est amis, tu vois ?
Mark Zuckerberg a cru qu'il pourrait m'éjecter comme ça mais je suis une finette. En vrai, c'est quand même le caillon parce que je perds tout l'historique mais c'est pas grave, on va créer de nouvelles histoires.

La vie c'est un kiwi quand avec cette histoire de Facebook, j'ai eu tout à coup envie de changer mes icônes de réseaux sociaux (j'aimais bien celles que j'avais bricolées mais j'avais envie de changement). Sauf qu'une fois partie dans le changement, j'ai refait le papier-peint, changé l'enseigne, et deux-trois détails. J'ai encore un peu de finitions à faire mais j'aime assez le résultat. Et toi ? 
Tu as le droit de dire si t'aimes pas, mais gentiment, hein ?

En vrai, j'avais hésité avec un autre papier peint mais j'avais peur que ça fasse too much... C'était celui-là :


Je l'aime beaucoup mais j'ai peur que ça soit trop dur. Tu en penses quoi ?
Il était deux heures du matin quand j'ai eu fini et je n'avais plus vraiment le sens critique, même en penchant la tête sur le côté pour juger de l'effet.

La vie c'est un kiwi quand je vais bientôt retrouver mon p'tit chou. Visiblement ses vacances se sont bien passées chez Papi et Maminou (merci !). Il est chez son père mais je pense que je lui ferai un p'tit coucou demain et on déjeunera ensemble mercredi ;-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai de l'eau chaude. Sans déconner, à force de raconter des trucs comme ça (la poussière, l'eau chaude, le chauffage, internet), on doit avoir l'impression que je vis dans un taudis. Mais non, je vis dans un truc neuf, c'est dingue. Plus d'eau chaude pendant deux jours, finalement, c'est revenu hier soir. Mes cheveux sont contents. Enfin ils le seront quand j'aurais réussi à les démêler.

La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai pas vu passer le mois d'avril. Déjà mai.
Tu connais la comptine? Voici le mois de mai et et les fleurs volent au vent...
Quand j'était petite, je croyais que "voltovan", c'était le nom des fleurs.... Des fleurs "voltovan", ça faisait un peu russe ou je sais pas quoi, je trouvais ça chouette et je me demandais à quoi ça ressemblait. A du muguet ?



La vie c'est un kiwi quand je suis allée au ciné voir plein de trucs pendant les vacances. J'ai notamment vu Une Rencontre avec Sophie Marceau et François Cluzet. J'ai adoré. J'ai sangloté.
Sophie Marceau est une actrice incroyable et certainement l'une des plus belles femmes que je connaisse (elle est divine dans le film, VRAIMENT) et aussi pour François Cluzet dont je suis totale fan. On partait donc avec un gros handicap parce que beaucoup d'attente donc gros risque de déception. 
C'était magique et m'a beaucoup touchée. Ça parle de décision, de l'intérêt ou du risque de suivre son instinct, de vivre le moment, des conséquences...
C'est l'histoire de la rencontre entre un homme marié et plutôt heureux, et une femme qui dit "jamais avec des hommes mariés". Sauf que ces deux-là sont irrésistiblement attirés, vivent une complicité immédiate et du coup sont ébranlés dans leurs certitudes.
C'est très bien filmé par Lisa Azuelos (celle qui fait LOL) et on ne sait pas toujours si on est dans la projection de leur fantasme ou dans la réalité. Franchement, c'était beau. Une rencontre, c'est un beau film
Attention, si tu es en pleine remise en question de toi, ta vie, ton couple.. ça risque de te brasser pas mal. Mais crois-moi, parfois, ça fait du bien d'être brassée.

La vie c'est un kiwi quand mon cœur palpite, se sent vivant et.... No comment pour le moment....

Allez, des bises.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles