Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

C'était cool

$
0
0
Comme Maman a vendu la mèche, vous avez été tout plein à me laisser des messages ici, sur Facebook, sur Hellocoton pour me souhaiter un bon anniversaire. Je ne reviendrai pas sur le fait que le temps qui passe me déglingue à chaque fois mais... c'était bon quand même. 

Et puis des personnes géniales m'entourent de mille attentions et franchement, ça fait du bien dans mon p'tit coeur abîmé.

8h20 : Bérengère se pointe à l'entrée du bureau. Je ne la vois pas mais je l'entends crier "Citron ou chocolat ?..."
Hein ?
"Citron ou chocolat ?"... Ben.... Citron...



Elle arrive avec une petite tartelette au citron et une jolie bougie rose en chantant joyeux anniversaire. Je fais un voeu, je souffle. Adorable

8h45 : ma voisine de bureau arrive avec un grand sourire et un bouquet de tulipes dans les bras. Je choppe un petit vase, je mets de l'eau et je suis ravie, les tulipes sont mes fleurs de printemps préférées, avec les renoncules, le mimosa (mais je crois que c'est déjà fini pour le mimosa) et le muguet (qui n'est pas encore arrivé...). Adorable.


12h30 : j'ai rendez-vous le chez le dentiste. Ma dentiste est dingue ! Elle arrive en hurlant de son cabinet dans la salle d'attente en chantant Joyeux Anniversaire en trois langues. Elle me fait un bisou et me dit "mais pourquoi t'as pris rendez-vous aujourd'hui ?"Ben... c'est à dire que j'ai pris rendez-vous y'a trois mois et que je n'avais pas beaucoup de choix dans la date (quel dommage) pour pouvoir venir entre midi et deux... Allez, on y va !
Elle chope le truc qui détartre et qui fait un bruit de ouf", me parle en même temps de mon bouquin, me demande quand est-ce que j'en écris un autre et je ne peux rien répondre vu que j'ai la bouche grande ouverte et que je comprends un mot sur deux, rapport au bruit.
Elle finit par ces mots magiques : tu as des dents MAGNIFIQUES et une bouche MERVEILLEUSE. Alors ça, M., si tu savais ce que ça me fait comme plaisir immense... Moi pour qui les dents blanches sont une obsession.... (va fouiller dans les vieux vieux billets, tu verras). Du coup, comme c'est mon anniv', elle me fait un cadeau... Deux mini-tubes de dentifrice. Youhou ! Adorable.


16h00 : C. de l'accueil au bureau m'appelle et me demande de descendre. Je réceptionne un superbe bouquet de ma grand-mère, fait de roses et d'orchidées. En plus du lave-linge pour le nouvel appart', je suis gâtée. Adorable.



19h18 : Je vais chercher Crapaud-poilu au lycée, il sort de son conseil de classe (il est délégué "le meilleur délégué depuis des années" a dit Madame la Proviseure). Grand sourire. Il a eu les félicitations et un avis très favorable pour son orientation. Il est fort mon p'tit chou. Adorable

19h30 : On va dîner tous les deux au resto dans un chouette endroit que j'ai découvert grâce à La Fée, le webzine rochelais qui m'avait permis d'y gagner un repas à la suite du p'tit concours photo. On prend un apéro (moi un kir et lui un jus d'ananas). Il reluque l'arrière-train de la serveuse plutôt mignonne. Il grandit. On mange une pizza divine, je prends un verre de St Nicolas de Bourgueuil, j'ai les joues rouges, je m'en fiche, c'est lui qui va conduire. On est bien tous les deux, là, pour mon anniv. Adorable.



Des dizaines de textos, de mail, de coups de fil, de messages. Des gens qui pensent à moi et qui, contrairement à moi, se foutent royalement de l'âge que j'ai. 
Trente-neuf ans (EDIT de 9:55 : c'est un gros fake, hein)
Pour toujours.

---

Aujourd'hui, c'est l'anniv de M.-la-Catalane et de Marie-Mouette... Je vous bise les filles.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles