Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Tu n'en as pas marre du kiwi ? T'es pas écoeuré ?... Non, mais ça pourrait, hein, depuis le temps. J'ai pas compté combien il y a eu de kiwis depuis le début mais ça doit commencer à faire une belle salade de fruits. Bref. Alors, c'est quoi qui fait que la vie des fois, c'est un kiwi ?

La vie c'est pas un kiwi quand l'opération du gros Lulu mou doux si elle s'est bien passée, demeure une vraie chienlit dans les suites opératoires. Vingt centimètres de couture à gros points (le véto, il est pas prêt d'exposer des napperons brodés) certes plutôt propre mais visiblement inconfortable. Bref résumé de la situation : le chat n'a eu de cesse que de vouloir arracher toute forme de pansement ou de bandage. Il ne veut que se lécher et des fois se gratter aussi. Faut dire qu'il est comme moi (le bébé à sa maman), il a fait une sorte d'allergie au sparadrap : des plaques rouges, presque à vif. Je ne sais pas non plus pourquoi le vétérinaire avait eu l'idée farfelue de penser qu'une collerette serait superflue. Total, retour à la case véto avec une crème apaisante pour les brûlures de colle (non comprise dans le forfait) et une collerette. La gueule du chat. Je pense qu'il n'a jamais eu l'oeil aussi noir qu'en ce moment. Je suis à mon avis en train de pourrir dans le fond du Mordor, transpercé des 1000 lances qui lui sortent des yeux. Mais il ronronne.... 
Espérons que ça aille parce qu'à compter de demain, il devra se débrouiller tout seul. JE PARS ! 
Et Chouchou n'a pas l'option infirmière de chat.

Donc la vie c'est un gros kiwi quand demain avec Crapaud-poilu, on se carapate en Lorraine. Retour à la case départ, à la meuson de Maman et Biquet, avec un tour chez Ninou-ma-soeur et sa tribu. Je ne peux pas te dire à quel point cette perspective m'enchante, m'excite et m'apaise en même temps.  Yallah !!

La vie c'est un kiwi quand cette semaine a été une parenthèse enchantée dans l'hiver trempé : un semaine complète de soleil. Du soleil froid, qui a quand même réussi de temps à temps à tiédir l'air (on a dû monter jusqu'à 13 ou 14° un jour ou deux). Du soleil froid très froid depuis deux jours, avec du vent. Mais du SOLEIL putain !! Je revis.

La vie c'est un kiwi quand deux gros lièvres ce matin faisaient les foufous dans le champ vert et doré de la lumière du matin. Et la vie c'est aussi un kiwi quand j'ai vu un gros ragondin se chauffer au soleil sur les bords des petits canaux. Il avait le nez au vent et l'air paisible.

La vie c'est pas un kiwi quand je vais avoir une simple demi-journée pour faire ma valise. Non, pas une demi-heure, une demi-journée. Oui, ben c'est pas assez. Je vais forcément oublier des trucs. Et puis je ne sais pas quoi prendre comme chaussures. Des problèmes quoi.

La vie c'est un kiwi quand on reprend bientôt les sorties avec la batucada : carnavals, défilés dans les rues, musique, percussions, on va s'éclater et moi, je suis hyper contente !

La vie c'est pas un kiwi quand la journée de boulot qui m'attend va être folle. Comme à chaque départ en vacances.... 

Une ou deux images qui m'ont fait marrer, chipées chez By the way et ailleurs...






Et puis tu t'inquiètes pas, je ne sais pas si je vais beaucoup publier ces jours prochains... Mais on se revoit très vite. 

Allez, des bises.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles