J'ai déjà dit ici que j'étais une fille à bestioles domestiques. J'ai eu des chiens et pis des chats aussi. Aujourd'hui dans notre vie, il y a Dana-the-slut, un Jack Russel qui appartient à Chouchou et aussi Lulu, mon gros chat à moi. Et on a aussi Crapaud-poilu mais ce n'est pas vraiment un animal... Quoique lorsque j'entends les borborygmes qui jaillissent de sa gorge le matin, je me demande vraiment si cette chose est mon enfant ou un éléphant de mer. Ça doit être mon enfant vu qu'il n'y a pas de galets ni d'écume bondissante dans mon salon.
Je t'ai déjà raconté moult histoires sur Dana et sa propension à se faire sauter par n'importe qui. Aujourd'hui, je vais de raconter comme Lulu est arrivé dans ma vie. J'adore les chats. Chouchou, non. A tel point que lorsque nous nous sommes rencontrés il y a longtemps, j'avais un charmant minou gris aux magnifiques yeux verts dont j'ai dû me séparer vu que leur incompatibilité d'humeur réciproque me pourrissait la vie.
Après, j'ai dit plein de fois que je voulais un chat. Mais siiiii, un p'tit chat. Ou un gros chat. Peu importe, un chat quoi. Non, non et non. Pffff. Triste. Et puis en 2003, nous étions en vacances en Corrèze (l'année de la canicule, c'était une vachement bonne idée même s'il y faisait aussi très chaud) et là, un soir autour du barbecue dehors, on voit s'approcher trois petites têtes blanches. Des petites têtes blanches sauvages qui venaient voir s'il n'y avait pas des morceaux de barbaques à chiper. Leur maman n'était pas loin, toute blanche elle aussi mais avec le poil plus ras que les petits. Au bout d'une semaine à les voir tous les soirs, il y en avait un qui ronronnait sous mes caresses.... Ces petits bouts n'étaient à personne. Ils vivaient avec leur mère dans l'étable voisine. Je suis allée voir le fermier et j'ai demandé si le petit chat était à quelqu'un... Non. Je peux l'emmener ? Oui. Chouchou a dit aussi "oui" du bout des lèvres et on est allé acheter une caisse pour le transporter.
Lulu est revenu avec nous (non sans avoir fait un détour par Metz pour voir mes parents). La Corrèze > La Lorraine > La Rochelle, l'été de la canicule avec un chat âgé d'environ 3 mois (à vue de nez de vétérinaire), je peux te dire que la route a été longue... J'ai cru dix fois que le minou allait terminer sur le bord de la route tellement ses hurlements déchirants exaspéraient le conducteur. Faut dire que 1000 bornes avec un minou miaoutant, c'est un peu casse-couilles. Lulu-casse-couilles, déjà.
Ce petit Lulu malingre avec sa toute petite queue de rat (ce qui est assez drôle pour un chat) est devenu simplement magnifique. Il a toutes les caractéristiques d'un Angora Turc. Je te jure, clique sur le lien, tu vas voir... Sauf que je l'ai trouvé dans une étable en Corrèze et pas dans un élevage certifié. En même temps, je m'en fous.
Un chat gentil et ronronnant, qui se laisse prendre dans les bras, qui ne rêve que de se mettre sur tes genoux pour te planter ses petites griffes dans les cuisses dans un mouvement aussi régulier qu'un métronome : droite, gauche, droite gauche... Un gros chat mou et doux (un chamoudou) qui a une toute petite voix fluette, étrange pour un si gros chat.
Mon Lulu d'amour.
Il tire tout le temps la langue... La faute à un accident de la route ! |
Ce matin, à 9h15, je l'emmène chez le vétérinaire qui va tenter de lui enlever une grosse boule entre les épaules (un fibrosarcome ; un cancer quoi). La boule a grossi à une vitesse dingue, j'ai peut-être été un peu négligente, mais il est vrai que le simple fait de franchir la porte d'un vétérinaire n'était pas compatible avec mon budget actuel. Ça ne l'est toujours pas. Mais je peux pas laisser mon chat comme ça, alors le LDD va se vider un peu...
J'arrête de lui donner à manger à compter de dimanche soir 19h00. Etant donné qu'il mange environ tous les demi-heures trois croquettes NEUVES (les anciennes n'ont pas le même goût, faut croire) et qu'il hurle le matin jusqu'à ce que le sachet de pâté arrive ENFIN dans sa gamelle à 6h45, imagine la vie qu'il va nous mener jusqu'à ce qu'on parte chez le véto.
Et sinon, l'opération, c'est pas sûr que ça marche. Voilà...
Alors je te tiens au courant, mais ce matin, franchement, je suis pas au taquet...