Et voilà, on est déjà mi-février et je n'ai pas encore rangé la nappe du soir du réveillon. Elle est propre, hein, repassée, faut juste que je la mette dans le placard. Faut juste. Tout ça pour dire que la vie, c'est un kiwi qui avance super vite en ce moment.
La vie, c'est un kiwi céleste quand cette nuit, une caillasse de la taille d'un terrain de foot va nous passer tout près. Enfin, de la terre. Enfin à 22000 km ce qui, selon France Inter, est à" un cheveu lorsqu'on se réfère à la taille de l'univers". Il va passer sous les satellites géostationnaires, en essayant de pas en niquer un sur sa trajectoire. Sinon, on va se retrouver sans météo et peut-être sans téléphone, c'est serait ballot.
Mais la vie, c'est pas un kiwi quand il y a très peu de chances qu'on arrive à le voir, sans être équipé de super jumelles ou d'un télescope. D'abord parce qu'il va super super vite et deuxio, il n'a pas prévu de mettre sa glittering combinaison, donc il ne brille pas des masses. Moins bien qu'une étoile d'après que ce j'ai saisi dans ce petit article très intéressant. Voir dans le ciel une caillasse qui ne brille pas la nuit et qui avance à fond la caisse, moi je te dis que c'est pas gagné pour faire un voeu.
En plus, les astronomes, ils sont quand même super limités question imagination pour donner un petit nom à la caillasse. Il l'ont baptisée 2012DA14. C'est pas à chier comme nom ça ? Cela aurait été plus cool d'essayer de voir Jean-Robert ou Marie-Caroline, tu crois pas ?
En plus, les astronomes, ils sont quand même super limités question imagination pour donner un petit nom à la caillasse. Il l'ont baptisée 2012DA14. C'est pas à chier comme nom ça ? Cela aurait été plus cool d'essayer de voir Jean-Robert ou Marie-Caroline, tu crois pas ?
La vie c'est un kiwi émerveillé, toujours à propos des étoiles, quand grâce à Cécile Une Quadra j'ai découvert la page Facebook d'un astronaute qui séjourne sur l'ISS d'où il publie des clichés de notre planète, merveilleux de beauté. Il s'appelle Chris Hadfield et les photos d'hier sur le thème de l'amour (tiens, on se demande pourquoi...), c'était juste merveilleux.
La vie c'est pas un kiwi quand je n'en peux plus de la pluie, du gris, du mouillé. Je déprime. Et quand je dis ça, c'est pas pour faire une figure de style, c'est la vérité vraie. Je veux du soleil sur ma peau, dans mes yeux, je veux être éblouie. Ras le cul du mauvais temps. Vraiment.
La vie c'est un kiwi quand ce matin, du premier coup, j'ai réussi à me faire un chignon banane qui ne tient que grâce à deux épingles. Et un demi-litre de laque. Mais du PREMIER COUP.
La vie c'est un kiwi quand samedi soir, on a fêté le nouvel an chinois avec des amis proches et d'autres qu'on connaissait pas et qui étaient super sympas. On avait fait la cuisine (Chouchou surtout) et on avait apporté tout ce qu'il fallait chez eux. On s'est bien marré en jouant à Shabadabada (merci à Leyley qui en avait parlé dans un com il y a quelques semaines). Bon, c'était le premier coup, on était pas terrible, mais on a passé une chouette soirée et on a dansé aussi ! Ça, ce sont les nems qu'avaient fait Chouchou.... Délicieux.
La vie c'est pas un kiwi quand demain, il FAUT que je me mette sérieusement au ménage. Vraiment. Arrêter de faire comme si la poussière allait décider d'elle-même d'aller ailleurs, comme si le chat n'allait plus perdre ses poils, comme si l’incommensurable bordel qu'il y a chez moi allait disparaître tout seul. J'ai beau agiter le bout de mon nez, comme je ne m'appelle pas Samantha (à mon grand désespoir), ben ça marche pas. Nan, il faut que je m'y colle. Pas envie. Pas kiwi.
La vie c'est un kiwi quand demain soir, je vais voir M en concert.
Oui.
Je te raconte la prochaine fois, d'accord.
Allez, des bises.