Un kiwi un ti peu en retard mais c'est parce qu'il y a un fort décalage horaire en Lorraine. Et surtout en vacances.... Donc, là, on va bientôt voir l'apéro donc je vais la faire courte ;-)
La vie c'est pas un kiwi quand dans le TGV hier, j'ai failli shooter dans un carlin. Un carlin, c'est un p'tit chien beige et noir avec le nez un peu écrasé (comme dans Men in Black pour ceux qui ont des références cinématographiques poussées). J'avance dans l'allée du train pour rejoindre la voiture bar afin d'aller chercher un truc à boire (j'avais pas eu de p'tit déj). Et là, je vois le chien qui commence à se dresser sur les pattes arrières, tenu par sa maitresse au bout d'une laisse tendue comme un arc. J'ai pensé qu'il était content de me voir vu que je suis l'amie des bêtes et qu'il voulait manifester son contentement en me faisant la fête. Je me penche légèrement pour lui présenter mes hommages, je suis polie, et là, la carne chipe ma fabuleuse écharpe en léopard vert (celle que tu vois au-dessus) et se met à tirer dessus d'un air mauvais. Va donc, hé, abruti de clebs. Je me suis levée vivement et j'ai croisé le regard de sa maitresse, avec un petit sourire même pas contrit. Heu, tu vas quitter ce petit sourire tout de suite ou je shoote dans ton truc. Connasse. Du coup, au lieu d'acheter un Perrier, j'ai pris des chips Tyrells au poivre concassé (yummy !) et un Arizona (thé vert et je sais pas quoi, dans une merveilleuse canette vert pâle avec des fleurs de cerisiers). J'étais énervée (j'avais surtout besoin d'un prétexte).
La vie c'est un kiwi quand il fait 20°. A Metz. Le 25 octobre.
La vie c'est un kiwi quand ce matin, j'ai glandé en chemise de nuit jusqu'à 10h15... après avoir pris au petit déjeuner une tranche d'un truc de ouf' qu'avaient rapporté mon oncle et ma tante d'Alsace. Une sorte de brioche compacte, plate, sur laquelle se trouve un mélange de sucre, de cannelle et de noix et d'amandes concassées. Une tuerie.
La vie c'est un kiwi quand j'ai pris le Mettis. Un nouveau système de transport en commun qui a des voies réservées et qui va vite en centre ville. J'ai adoré deux trucs : d'abord un petit coup de nostalgie parce qu'il emprunte à peu près l'itinéraire que je faisais quand j'étais au lycée... Soupir.
L'autre truc génial, c'est qu'ils ont fait un casting de voix des habitants de la ville et que c'est une voix différente qui annonce l'arrêt à chaque fois. Des vieux, des enfants, des voix graves, douces, et aussi des fois, en chantant ! Super kiwi !
La vie c'est un kiwi quand ce soir, je vais au ciné avec mes parents et que la dernière fois que ça a dû se produire, ça devait être pour.... Le Retour du Jedi. Environ.
La vie c'est un kiwi quand j'ai passé l'après-midi avec Nathaly, commentatrice régulière d'ici-bas et d'ailleurs. On a discuté, on a bu des cafés, c'était super cool de la rencontrer. Elle était gentille, souriante et simple et on a passé un bon moment. On a fait une photo. J'ai dit "t'es d'accord, hein ?" Oui, oui... Alors, je te présente Nathaly, lectrice lorraine, blonde et sympa ;-)
Allez, des bises.