Je suis en vacances et je suis un peu décalée. Ça s'en ressent un peu dans le rythme de publication mais c'est ça qui est bon dans les vacances, se laisser décaler par le temps...
La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou est rentré. Ça m'a fait toutefois un peu bizarre de le voir arriver le cheveu en bataille et la bave aux lèvres. Le voyage de retour semble avoir été éprouvant, entre un chef d'orchestre qui bossait une partition, en chuchotant la musique et faisant des gestes comme s'il dirigeait un orchestre et un morceau d'une colonie de vacances avec des vélos et sacs énormes. Le tout dans l'espèce de compartiment bizarre qu'il y a dans certains TGV, un petit morceau de 2nde tout à l'avant des 1ères, avec des places qui se font face à face. Il a pété les plombs au bout de la quatorzième fois où le chef d'orchestre lui caressait le bras "sans faire exprès". Une fois rentré à la maison, après une bonne douche, on a dîné dehors et ça allait mieux ;-)
La vie c'est un kiwi quand je suis HYPER fière de t'annoncer (certains le savent déjà) que mon bouquin est désormais en place dans deux vraies librairies à La Rochelle... et plus seulement sur Internet. C'est génial ! Alors je remercie Phédia et Silène pour leurs conseils avisés sur comment faire, j'étais un peu plus armée du coup. C'est donc bien un système de dépôt vente, avec une commission de 30%. Du coup, comme je veux que le prix du livre reste dans le domaine de l'accessible, même si c'est plus cher qu'un format poche traditionnel, je vais en gros gagner 20 centimes par bouquin vendu. Autant dire que je le fais pas pour devenir riche !... D'ailleurs pourquoi ? Sans doute par narcissisme et pour m'entendre dire encore un peu que c'est chouette et que ma p'tite histoire te plait.
En tout cas, SUPER fière. Et puis aussi, sans doute en novembre, il y aura une séance de dédicace mais t'inquiète pas, je ferai du ramdam avant pour que ça se sache... ;-)
La vie c'est un kiwi quand je suis allée chez Stéphanie ma coiffeuse adorée passer un p'tit moment à discuter. Résultat : blonditude absolue et cheveux lisses lisses comme elle seule arrive à le faire avec un brushing savant. J'ai passé la journée à tripoter mes cheveux si légers, si doux... Encore !
La vie c'est un kiwi quand la semaine dernière, la Voie Lactée était tellement belle que je suis restée scotchée la tête en l'air, ne pouvant me détacher de la beauté des étoiles et de leur lumière pâle et lointaine. D'ailleurs j'en profite pour poser une question scientifique : pourquoi on voit mieux certaines étoiles quand on ne les regarde pas dans les yeux ?... mais plutôt à côté ?... hein, dis...
J'ai même croisé une étoile filante (une seule, c'est du vol !) et du coup, j'ai bien aligné 40 voeux d'affilée, fallait bien ça.
La vie c'est un kiwi quand j'ai lu ce matin (oui, oui, ce matin) un livre merveilleux que Ninou-ma-soeur a fait passer par Crapaud-poilu : La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Je l'ai dévoré, il m'a vraiment remuée. Quand je lis des choses comme ça, je me dis que je suis une chenille dans l'écriture et que quoique je fasse, jamais je n'arriverai à écrire des choses aussi vraies, aussi belles, aussi pures et simples. Et je ne dis pas ça pour que tu dises "mais si.... toi aussi...". Nan, je te promets, on joue pas dans la même cour. L'histoire de Jo m'a bouleversée. Et ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois que je vais essayer de lui écrire à l'auteur, pour lui expliquer, lui raconter comment j'ai été touchée par son histoire...
La vie c'est un kiwi à la prune quand je viens de sortir du four ce clafoutis qui me promet un goûter savoureux... Je l'ai fait d'après la recette transmise par Caro, qui venait d'un autre blog il me semble... J'ai mis du rhum dedans, ça sentait bon. Je te dirai plus tard en commentaires s'il avait le goût de sa promesse.
La vie c'est un kiwi quand j'entends le cri de la sieste qui m'appelle...
Allez, des bises.