Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Alors, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi?

$
0
0



Coucou. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé toi et moi...  et franchement, tu me manques.
Mais là, comme on est vendredi, il est grand temps de se demander si la vie c'est un kiwi... ou si des fois, la vie, c'est pas du tout un kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai pas été très présente ici ces derniers temps et j'en suis fort contrite. La faute à mon travail en grande partie. Je l'ai déjà dit, j'ai la chance d'avoir un travail. Par les temps qui courent (comme dirait Alliage), c'est précieux, d'autant que c'est un boulot plutôt pas désagréable, plutôt dans un environnement sympathique, plutôt avec des collègues cool (y'a des cons aussi, je te rassure). Une vrai chance donc. Sauf que parfois, à certaines périodes de l'année, y'a presque plus que ça dans ma vie et ça, c'est pas kiwi. 

La vie c'est un kiwi quand depuis trois matins, je n'ai plus le temps de faire un brushing. Alors je fous ma tête à l'envers (la tête en bas, hein, pas devant-derrière) et je fais vouhouhouhouhouhou avec les sèche cheveux. Je remonte d'un coup en renvoyant le tout en arrière. Je manque de perdre l'équilibre et j'ai la tête qui tourne. Je me raccroche au bord du lavabo, puis je lisse la frange. Et voilà. Alors ok, y'a des gens pas très mignons qui se reconnaîtront peut-être, qui me disent "coucou Frisettes" et qui savent que ça m'agace mais tant pis. Y'a aussi des gentilles amies qui me disent "mais, t'es toute mimi comme ça".... En plus, il pleut presque tous les jours alors passer 7 minutes sur un brushing qui de toute façon sera niqué en une minute trente, le temps que je rejoigne l'entrée du bureau depuis ma caisse, finalement, c'est pas grave. 
Ça me donne un côté un peu sauvaaaaaage. Ou pas coiffée, c'est selon.

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou a eu 13 au bac blanc de français. C'est cool. Je suis contente.

La vie c'est pas un kiwi quand je ne comprends pas pourquoi désormais, j'ai parfois des nausées en voiture. Avant, je pouvais m'enquiller 400 pages de lecture sur un trajet lambda, sans sourciller. Et là, de retour de Auch (Nevada) avec les grands chefs, j'avais un truc à lire important et au bout de trente minutes, j'ai senti que je commençais à avoir la gerbe. Faut dire que les routes dans le coin ne sont pas particulièrement rectilignes et que le conducteur devait se croire dans GTA4 (ou 5, si ça se trouve y'a une nouvelle version, je suis pas au taquet question jeu vidéo). J'ai vu le moment où prendre la décision de fermer cette lecture était la meilleure de la journée, sous peine de voir mon hypothétique prochaine prime se noyer dans le vomi. 
Ah pardon, tu n'as pas encore déjeuné ?

La vie c'est pas un kiwi quand je vois mes amis noyés de chagrin par le décès d'un parent. Les enterrements, c'est pas kiwi. La mort, c'est le truc que le moins kiwi que je connaisse. Je vous embrasse les doudous.

La vie c'est un kiwi quand la Grosse Bleue est allée chez le Docteur. Elle va mieux. Mon compte en banque, un peu moins. Je confirme que le coiffeur se passera de ma visite ce mois-ci. Et surtout que le sale bruit que j'entendais depuis un moment, ben c'est juste que j'étais presque en train de perdre une roue. Trois fois rien quoi.
Maman, n'aie pas peur, j'ai dit "presque".

La vie c'est un kiwi quand au restaurant l'autre soir, j'ai littéralement fondu pour deux bouchées de dessert. J'ai goûté un sorbet au fromage blanc. J'ai cru que j'allais défaillir tellement c'était bon. Il faut dire que je suis pas très glace en temps normal. J'aime bien la glace mais à petites doses. La glace au yaourt est ma préférée, ce qui explique que je partais avec un bon a priori. Et là, d'un coup, la légèreté incroyable... Ça fondait dans la bouche presque instantanément, avec un petit coup acidulé délicat. Super kiwi...

La vie c'est un kiwi quand malgré les kilos en trop, malgré le fait que je me sente à peu près aussi agile qu'un pachyderme en ce moment, hier avec ma robette en soldes, j'ai eu plein de compliments. Et ça fait du bien dans le fond de son coeur, à défaut de faire fondre le cul.

Et puis je crois que ça fait longtemps qu'on s'est pas collé un petit coup de move ton body. Alors... c'est parti !



Allez, des bises.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles