... sur l'objet du quotidien qui me manque le plus dans la vie.
En séjour à Auch (ça ressemble à Las Vegas, en moins lumineux) (ben si, faut avouer, le centre ville d'Auch un lundi soir, c'est à peu près aussi animé que le Strip) (avec un peu d'imagination), j'ai dormi dans un hôtel pas mal. Un hôtel très bien même, dans une ancienne bâtisse avec un grand escalier majestueux, des marches en pierre, d'immenses miroirs sur les paliers et des portes en bois avec de vraies serrures et des poignées de porcelaine.
La chambre était vaste avec un haut plafond, assez simplement meublée, un peu désuette dans la déco (genre appliques avec ampoules-chandelles et feuilles en presque-bronze). La salle de bain était grande aussi : baignoire, wc, lavabo et le luxe suprême : UN BIDET.
Si tu es une fille, tu sais à quel point c'est indispensable. Si tu n'as jamais essayé, c'est soit :
- que tu n'en as jamais eu l'occasion et c'est très dommage, faut vraiment que tu essayes
- que tu ne te laves jamais l'entrejambe et c'est aussi pour les autres que c'est très dommage. Faut VRAIMENT que tu essayes.
Je n'ai pas de bidet chez moi. Lorsque nous avons fait les travaux qui ont transformé l'étable achetée en maison, Chouchou n'a pas voulu malgré mes suppliques, malgré le fait que j'étais prête à renoncer à au budget "escalier" au profit du bidet. En même temps, la corde à noeuds pour monter se coucher tous les soirs, je sais pas si j'aurais bien supporté. Toujours est-il qu'il a dit "ça sert à rien et c'est moche".
Si, ça sert aux filles pour avoir la wouachacha toute propre en économisant plus d'eau qu'une douche et c'est bien mieux qu'un gant de toilette. Et ça peut servir aux garçons aussi pour la quéquette. Ou pour les pieds. Ou pour ça (j'avais loupé cette photo à l'époque, si je l'avais trouvée, je pense que je serais contentée aujourd'hui).
J'adore le bidet. Oui, mais comme je suis à peu près aussi bonne en plomberie qu'en gymnastique rythmique, je n'ai pas pu passer outre la volonté de Chouchou pour le faire moi-même et j'ai renoncé.
Alors à Auch dans le Nevada, lundi soir, j'en ai profité. A mort. Lavage dans le bidet plein de fois. Enfin bon, j'allais pas y passer la soirée non plus, mais disons que j'ai mesuré à quel point c'était pratique et quel point ça me manquait.
Toi, si tu es en train de faire des travaux dans ta maison, si tu as la possibilité de te prévoir un bidet, même si ça semble vieillot et ringard, je te promets, c'est génial.
Alors pour la Saint Valentin (beurk, mais bon, si t'insistes), plutôt qu'un ensemble de lingerie dans lequel je serai boudinée parce que tu ne te rappelles plus de ma taille, tu peux m'offrir un bidet. Un bidet de Saint Valentin.
Et cet été, tu pourras mettre tes bières dedans. Promis.
Et cet été, tu pourras mettre tes bières dedans. Promis.