J'aime les tableaux, j'aime les musées, j'aime acheter des choses qui me plaisent, à la mesure de mes moyens. J'aime aussi avoir des tableaux de Biquet à la maison. J'aime aussi celui récupéré chez ma grand-mère, celui que j'avais toujours vu chez elle.
Un tableau au mur, ça veut dire que tu es vraiment chez toi.
Des tableaux au mur, c'est du bonheur. Et très bientôt, celui-là va trouver sa place ! J'avais pas 450 millions d'euros. Mais quand j'ai envoyé la photo de celui-ci à mon Amour pour savoir s'il partageait mon enthousiasme, et qu'il a répondu "je te l'offre", j'étais aux anges.
Un Presque Miro à 50 euros, c'est pas tip top ?
Là où j'allais déjeuner ce midi, il y avait plusieurs ESAT présentant des objets confectionnés par leurs travailleurs, dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées. Des jolies choses. Des sacs en tissu, des coussins, des boîtes peintes, des horloges murales drôles, décalées, des chaises décorées, des petits meubles... Et des tableaux. Des Presque Miro, des Presque Mondrian, de la couleur partout.
Les jeunes hommes et femmes qui tenaient les stands avec leurs éducateurs semblaient ravis d'être là, et moi j'étais ravie d'avoir trouvé mon Miro. A 50 euros. Et en plus c'est un cadeau.
Surtout, il sera vachement plus joli dans mon salon que le Léonard à 450 millions...