Pinaise de pinaise, il s'en est fallu d'un cheveu qu'on loupe le Concours-Miteux du blog'anniv !
La faute au calendrier qui fait tomber ça un lundi et surtout à cause, plutôt grâce, à la visite de Maman et Biquet ce weekend.
Ils sont arrivés vendredi soir, repartis ce matin et on a passé de chouettes moments ensemble, à se balader, à discuter, boire des coups et ne rien faire aussi. C'est bon d'être avec les siens, avec mes parents lointains...
Et là, ouf !! Tudieu, nous sommes sauvés, j'ai recouvré mes esprits et je vais te proposer une nouvelle édition du célébrissime Concours-Miteux, celui où on gagne des cadeaux à deux balles.
Bah oui, ça fait 6 ans aujourd'hui que je tournicote autour de mon nombril, que je partage avec ta bienveillance les trucs graves et superficiels, la beauté et la tristesse du monde, les coups de cœur, les coups du sort et les coups à boire.
Six ans, c'est quand on rentre au CP. Quand on a un peu peur mais qu'on est content d'aller à la grande école. Quand on va pouvoir commencer à déchiffrer les mots sur la bouteille de lait, le programme télé, l'affiche publicitaire. Six ans, c'est super fun.
Six ans, ça commence à faire en âge de blog... et en même temps, j'ai l'impression que le premier billet était hier, pourtant dans une autre vie, une autre maison, dans un autre contexte.
Merci aux fidèles, aux passagers, aux incongrus, aux rigolos, aux tristounets, aux jeunes, aux moins jeunes, aux toujours jeunes. Merci à toi, simplement d'être là.
***
LE CONCOURS-MITEUX DES 6 ANS
***
LES CADEAUX
C'est quoi donc qu'on gagne, cette année ? Un panier-garni bien sûr ;-)
Un pot de confiture de prunes de jardin faite par moi-même. Et il n'y a eu que 5 pots, production plus que confidentielle donc ce cadeau est inestimable. Et en plus, elle est bonne.
Une carte postale de La Rochelle (et ouais, je pars pas en vacances cet été, je suis trop partie avant !), écrite par mes mains douces et soyeuses. Envoi séparé du colis, comme une vraie carte postale.
Un Banco, ça banque illico. Comme l'an dernier, t'es obligé(e) de m'inviter à dîner si tu gagnes le gros lot. Faut pas déconner non plus.
Une carte de vœux de Noël, peinte par moi-même, que tu pourras envoyer à qui tu veux pour les fêtes, plutôt qu'un SMS...
LE RÈGLEMENT
1) Dire bonjour, indiquer comment tu t'appelles et la première chose que tu vois à ta gauche lorsque tu lèves les yeux de l'écran, là tout de suite.
2) De quel côté du lit je dors ?
3) A quelle heure est réglé mon réveil le matin, les jours où je travaille ?
4) Si Armelle n'était pas mon prénom, comment aurais-je pu m'appeler ? Argumenter son choix. Si c'est un bon choix, j'envisagerai les démarches administratives nécessaires.
Tu le sais déjà, ce règlement n'est pas déposé chez un huissier et les réponses farfelues ne seront pas écartées. En revanche, y'aura un vrai tirage au sort parmi celles et ceux qui auront répondu sérieusement et avec tout le soin requis aux 4 questions.
FIN DU JEU
DIMANCHE 13 AOÛT à 19h13, après, j'ai apéro.
Let's go Sweetie.