Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Historiette

$
0
0


Ce matin, sur la terrasse, Moumine m'accompagnait pendant que je buvais mon café. Elle est comme moi, elle sort un peu, regarde les plantes et se met en p'tite bouboule le temps que je finisse ma tasse. Enfin comme moi, elle après, elle remonte se coucher sur le lit encore tiède tandis que je pars au boulot. 
Soit.

Depuis quelques jours, pour la première fois depuis que nous avons investi la Bicoquilette, il y a une mésange qui vient nous rendre visite. Elle se perche sur l'olivier, volette vers la treille, revient sur le bord de la fenêtre. On est à peine à 3 mètres d'elle, mais ça n'a pas l'air de la déranger.

Moumine était toute gaie. 
Elle nous a sorti une espèce de petit miaulement haché et tout doux, comme si elle lui disait "Hey copine, tu veux jouer avec moi ?"... C'est rigolo, elle fait mroua mroua mroua, tout doucement pour ne pas l'effrayer.

La veille, elle avait même essayé de grimper dans l'olivier pour voir si la copine était là. Total, elle s'est étiré de tout son long, debout, les griffes plantées dans le tronc et... rien. Moumine n'est pas de première jeunesse et elle a un peu le cul lourd. Mais l'intention y était.

Voilà, c'est tout... ;-)

Ben oui, tout est dans le titre... 

Bon weekend électoral et ensoleillé. 



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles