Je suis en pyjama, la nuque humide, le cheveu hirsute, la paupière molle, j'ai du poil aux pattes, j'ai pas encore pris ma douche.
Je suis heureuse.
Je viens de finir de passer la serpillière, ma maison sent le savon noir avec une note de fond javellisée, le sol est encore luisant. En fond sonore, le replay de Top Chef.
Je suis heureuse.
J'ai bu deux cafés, fumé quelques cigarettes, mangé deux tartines avec de la confiture de cédrat de Corse.
Je suis heureuse.
J'ai répondu à quelques textos, quelques appels téléphoniques, j'ai tout plein de messages adorables de tous les côtés.
Je suis heureuse.
Hier soir, j'ai passé une soirée géniale avec des copines, on a bu des bières et du vin, on n'a rien mangé et c'est pas grave.
Je suis heureuse.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire aujourd'hui, sans doute me raser les jambes, faire un gommage bicarbonate-miel, m'épiler les sourcils. Je vais passer un temps fou à scruter chaque poil, chaque ride, chaque ridule, chaque affaissement.
Pour ça, je ne suis pas très heureuse...
Dans le jardin de la Bicoquillette, il y a des tulipes prêtes à exploser, des jacinthes, des narcisses, des muscaris qui pointent le bout de leur nez et des promesses d'iris...
Je suis heureuse.
Ce matin, j'ai 46 ans.
Je vais pas dire que ça me fait super plaisir. Je penche maintenant sérieusement du côté des 50... j'ai bien aimé être pendant un an au milieu du gué. Et celles qui me connaissent un peu savent que je reviens de loin de ce côté-là.
Quarante-six, c'est un peu dur à dire... L'important, c'est de le dire avec un grand, très grand sourire. Et ça, ça ne sera pas compliqué, parce que maintenant, ma vie est belle et
JE SUIS HEUREUSE.
Happy me.