Énoncé du problème.
a) Une Grosse Blonde de 45 ans (A) se tient dans sa cuisine (C), vaque à ses occupations, virevolte un chiffon à la main à l’affût d'une goutte d'eau ou d'une miette.
b) Sur le plan snack (s) de l’îlot central de ladite cuisine (C), on trouve un magnifique stollen (S) de 20 cm de long rapporté par son amoureux (D)
c) Le magnifique stollen (S) diminuant dangereusement car se faisant dévorer à chaque passage de la Grosse Blonde (A), a atterri dans une charmante boite métallique de conservation (B) sur le haut du frigo.
En détaillant votre raisonnement, précisez quelle serait la durée de vie optimale de (S), dont la date limite de conservation est le 31 janvier et dont la longueur est désormais de 9 cm :
- sachant que lorsqu'il est visible sur (s) et que (A) est dans la cuisine (matin,soirs et weekends), il diminue de 0.82 mm toutes les 30 minutes
- et que lorsque (S) est dans (B), (A) oublie jusqu'à son existence et peut le laisser 48 heures sans y toucher, selon l'axiome "Ce que je ne vois n'existe pas"... et donc c'est couillon quand même parce qu'il sèche.
Votre réponse devra préciser, selon vous, le meilleur emplacement de (S) pour un ratio durée de vie/gourmandise optimal, le risque que tout ce sucre se retrouve directement dans le cul de (A) (évaluer le tour de cul en cm) et la probabilité d'avoir perdu tout un tas de lecteurs qui ont toujours détesté les problèmes.
Vous pouvez vous faire aider de vos amis, d'un rapporteur ou d'un compas. Ou même des trois en même temps, la prof est généreuse.
Date limite de remise du devoir : mardi 10 janvier à 20h (et ouais, c'est ça les interros surprise)