Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Question d'hommes : la salle de bains

$
0
0



Dans un précédent épisode intitulé « Boys Boys Boys», j’ai demandé aux garçons de prendre la parole et de proposer un sujet dont ils aimeraient que je donne mon merveilleux et si judicieux avis.

Le Mari de la Brodeuse du Phare et le Chéri de C’s touch ont tous les deux des interrogations quant à nos manies de salle de bains : pourquoi n'aimons-nous pas qu’un homme nous regarde en train de nous démaquiller, de mettre du déo, d'enfiler un collant ou autre truc du quotidien ?

Très bonne question.

Je dois dire que j'ai été un peu surprise mais, oui, c'est vrai, moi non plus je n’aime pas qu’on me regarde dans ces moments là. Donc de quelques cas particuliers suspectés (la Brodeuse, Claudia et moi), je fais une généralité : les femmes n’aiment pas. 

Bien, bien, bien.

Avant d’essayer d’expliquer pourquoi, je m’interroge sur « pourquoi tu veux regarder ?» Qu’est-ce qui te fait kiffer dans le fait de me voir la bouche grande ouverte, le menton tirant vers le bas avec une grimace moche en train de m’étaler un coton sur les yeux qui va me coller du noir partout ?

Qu’est-ce qui pourrait te plaire dans le fait de me voir appliquer du déodorant sous les bras, poser un protège-slip dans le fond de ma culotte ou me curer les oreilles avec un coton-tige ?

Me doucher, me mettre du lait sur le corps, me faire un brushing : ce sont des gestes techniques qui s’ils ne sont pas réalisés avec un regard suggestif, des bougies partout et une lumière tamisée, n’ont aucune vocation à attirer ton regard...

La vérité est que je ne veux pas que tu me voies en train de me contorsionner le visage ou le reste du corps, prendre des poses zarbi, avoir la bouche pleine de dentifrice et cracher dans le lavabo. Ou avec un masque vert grenouille sur la figure et des cheveux collés par une couleur en train de poser. Ou tortiller mon cul pour le faire rentrer dans ce collant qui visiblement confond le XXL avec le 12 ans.

Pourquoi je n’aime pas que tu me regardes dans ces moments là ?
Je crois que la seule réponse valable tient en un seul mot : PRINCESSE.

Au cas où tu l’aurais oublié, je suis une Princesse. Une princesse est naturellement belle, sent naturellement bon et a naturellement la peau douce (et ça sent les fleurs quand elle fait caca, c'est bien connu). Naturellement signifie qu’aucun artifice grossier n’est nécessaire pour aboutir à ce résultat. C’est… naturellement moi et tout ce dont j'ai besoin pour arriver à ce résultat naturel, c'est d'avoir un peu la paix dans la salle de bains pendant mettons... 5 minutes. Bon ok 35, on va pas chipoter.

Et toi, sache qu'il n'y a rien de joli dans tout ça, rien qu'on n'ait envie de te montrer, de partager avec toi, à ce moment précis.

Je crois qu’une des différences fondamentales entre les filles et les garçons (après celle qui consiste à ce que les filles trouvent un objet qu’on cherche dans la maison), la différence est qu’une fille se complaît dans le mystère alors que l’homme veut décortiquer le pourquoi du comment. 
La fille est subjuguée par le tour de magie, le mec veut savoir comment ça marche et où le magicien a planqué le trois de pique (làààààà, sous sa main, j’te dis !). 
La fille aime un film qui se termine sur une fin ouverte (on sait pas vraiment comment ça finit, ça laisse des possibilités, ça fait travailler l’imagination), un mec veut savoir si le méchant est mort ou pas.

Ben c’est pareil. L’intimité de la salle de bains, c’est l'envers du décor, l'endroit qui s'il est partagé  à certains moments rompt la magie du spectacle... Bien entendu, je sais que tu n'es pas dupe et que tout ceci n'est qu'une mascarade mais s'il te plait... fais semblant ! Fais un effort et arrête de vouloir nous surprendre quand nous ne sommes pas redevenues des princesses. 

On n’aime pas alors… ben n’insiste pas. 

Tu es gentil.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles