Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Sugar skull

$
0
0


C'est la Toussaint et il fait 18 degrés, cherchez l'erreur. Hier soir, c'était Halloween et après plusieurs années ne pas trop s'en soucier, ma copine Do avait décidé de refaire une soirée chez elle. Cool !! Elle fait toujours des décorations de ouf' et on passe un chouette moment. Elle avait dit "Oui, c'est déguisé". Bien.

J'ai profité de mon temps de convalescence pour réfléchir et je me suis décidée pour un Sugar Skull ! Le Calavera (Sugar skull ou "crâne sucré") est une figure traditionnelle mexicaine, un crâne décoré de sucreries qu'on achète ou qu'on réalise pour le Día de Muertos, le jour des morts (le 2 novembre, là-bas comme ici). Par extension, c'est devenu aussi une sorte de déguisement avec un maquillage... top !



J'ai visionné 100 tutos sur YouTube dans toutes les langues : anglais, français, polonais, des tutos sans explications, des tutos loupés... J'ai compilé les différentes façons de procéder, pris des notes, j'étais grave au taquet. D'abord, la veille, réaliser la couronne de fleurs... Trouver ensuite la tenue qui convienne. J'ai fait soft : jupe noire, bottines, haut en dentelle noire. 
Il me fallait du blanc pour le visage, un p'tit tube de peinture à l'eau à 4 € environ chez Tout pour la fête, une paire de faux-cils, des petits strass chez Cultura et pour le reste... j'avais tout. Je suis assez bien fournie en makeup et pinceaux divers, tu sais ?

Après 2h15 de boulot, le résultat est... comme je l'imaginais ! Je dois dire que je suis hyper fière de moi... Et ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé ;-)

Alors on y va, étape par étape, ok ?

D'abord, la peau toute nue. J'ai attaché mes cheveux et là, ça se voit pas, mais je flippe à mort. Et oui, je suis en soutif.


D'abord, pour ne pas déjà faire de boulettes, j'ai dessiné les yeux avec un crayon marron clair plutôt que noir, histoire d'être à peu près symétrique...


Je colorie le milieu avec un gros crayon noir, un peu gras. Tout le rond, sauf la paupière mobile. Salut Miss Panda, comment ça va ?


Au pinceau, je floute les bords. J'ajoute du fard noir mat pour bien fixer l'ensemble et je fais un dégradé de violet sur la paupière mobile.Miss Panda Girly, donc.


On passe au blanc. Avec un pinceau, j'applique le fard blanc en tube, une sorte de peinture à l'eau spéciale pour le maquillage, en évitant le bout du nez. J'essaye de ne pas tout ruiner le noir, de temps en temps, ça dérape, alors je retouche. Je me rends compte qu'on voit ma moustache à mort. Mais impossible d'y faire quoi que ce soit maintenant. Je me refuse à la faire épiler (ça me colle des dizaines de boutons pendant des semaines). La décolorer ? Ben là, j'ai rien et puis c'est trop tard. Je suis à deux doigts de me mettre à pleurer.


Avec un crayon noir plus fin, je dessine une ligne qui part de l'oreille vers la bouche. Je renforce le trait avec de l'eye-liner en gel. Je peins le nez en noir, toujours à l'eye-liner gel et avec un pinceau à blush, je fais le contour du visage avec un fard mat bleu foncé.
T'as pas bonne mine, tu sais ?


Toujours au pinceau blush, je creuse les maxillaires en alternant du bleu et du noir. Et un peu de violet, et un peu de rose. Enfin un peu de tout quoi !


Mon amoureux arrive. Il fait "Wouaaaaa !" Je gagne en confiance. Avec un pinceau à lèvres et un rouge à lèvres rose vif, je dessine des petits ronds autour des yeux.


Au crayon noir, je trace le contour des pétales. Je dessine une toile d'araignée sur le front, que j'ombre un peu avec un fard mat, marron foncé. Au crayon, violet, je dessine une espèce de fleur sur le menton. Ça commence à prendre forme ! 
J'écoute la finale de rugby, les Australiens n'en peuvent plus.


Faut que j'attaque les strass... BORDEL. J'avais vu sur YouTube que le plus simple était de les coller avec de la colle à faux-cils. A l'aide de l'embout non poilu d'un pinceau, tu déposes un point de colle au centre du pétale et tu colles le strass avec une pince à épiler. Ça, c'est la théorie.
En pratique, au bout de 2 strass, la pince à épiler est pleine de colle, le strass se barre avec, TOUT est plein de colle, impossible d'utiliser le doigt sous peine de tout effacer. Bref, ça m'a pris UN TEMPS FOU. J'aurais dû prendre des strass plus gros, j'aurais sans doute moins galéré.


La bouche : des traits noir d'eye-liner pour figurer les dents. Miam. Ah oui, et j'ai posé les faux-cils. Misère... C'était ma première fois et j'en ai chié. 


Je finalise avec des petites fioritures sur les joues, le menton, le haut du nez. ON Y EST.


J'enfile ma couronne et merde, ça le fait, nan ? ;-)


Voilà, c'était long, mais franchement, pour une première, je trouve que je me suis bien démerdée. FIÈRE !

Sinon, pour la soirée, ma copine Do avait cuisiné et mis en scène des trucs super sympas...









C'était Halloween.

Et sinon, pour celles qui s'interrogent, le démaquillage est un peu plus long que d'habitude, mais franchement, c'est pas si compliqué ;-)

NB : Tous les commentaire sur la moustache seront définitivement supprimés.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles