Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Alors les p'tits chats, tu crois qu'la vie c'est kiwi ? Oui, mais pas toujours...

La vie c'est pas un kiwi quand je suis allée plus qu'à reculons passer un weekend en famille. La perspective du déjeuner du samedi avec ma grand-mère étant le pompon... Bon ben voilà, c'est fait. J'ai dû prendre sur moi, l'envoyer quand même bouler une fois ou deux, parce que elle a beau avoir 86 ans, avoir des gros problèmes de santé, ça n'excuse pas tout. Ça n'excuse pas la médisance, les critiques, le fait qu'en dehors d'elle, rien ou presque ne l'intéresse, que tu lui parles et qu'elle ne t'écoute pas, qu'elle te coupe la parole pour te parler de son chien et qu'elle n'en a rien à cirer du reste, ça n'excuse pas la façon odieuse qu'elle a de s'adresser à la serveuse du restaurant ni le fait de commencer à manger alors que tout le monde n'est pas servi. Bref. Ça n'a duré que 6 heures en tout et c'était bien assez.

La vie c'est un kiwi quand en rentrant, pour me laver de toute cette méchanceté, je suis allée direct dans la piscine de mon père faire quelques longueurs, enfin surtout me trempouiller avec mon nouveau maillot. Elle était bonne (30°, pile comme j'aime) et après, on a pris l'apéro.



La vie c'est un kiwi quand je suis surtout contente d'aller chez mon père parce qu'il fait des americano divins. Un apéro ringard pour certains, un de mes préférés à moi. Tu aimes l'americano ? 
Après, je te dis pas que j'irai non plus tous les weekends, hein, faut pas pousser, surtout que la critique de l'autre, l'envie, la jalousie, le ragottage, sont des sports nationaux de ce côté de la famille. Au bout d'un moment, ça saoule plus que l'americano...

La vie c'est pas un kiwi quand la route de retour a été pénible, il faisait chaud, la grosse bleue n'a plus de clim depuis longtemps et même si c'était Crapaud-poilu qui conduisait, j'en avais plein les bottes.

La vie c'est pas un kiwi quand du coup, mon absence de deux jours, trois nuits, combinée à un gros soleil, ont rendu mon joli pied de tomate tout flapi. Je lui ai mis un grand arrosoir en rentrant mais je voyais bien qu'il faisait la gueule. Et dire que j'aurais pu passer un weekend peinarde à la maison.

La vie c'est un kiwi quand je passe mon temps à feuilleter des magazines de déco et que je commence à rêver pour la maison. Des couleurs, des éclairages, un bout de terrasse avec des loupiotes et des petits coussins, un îlot central ou une table, des miroirs dorés dans l'escalier et certains meubles décorés de papier peint vintage à grosse fleurs bohémiennes. J'en ai repéré quelques uns sur le net (Designers Guild) mais j'ai failli faire une syncope quand j'ai vu le tarif au rouleau... Y'en a qui ont des bons plans ? (à trouver d'occase par exemple)...



La vie c'est pas un kiwi quand je sais pas si j'ai pas fait une grosse boulette. L'autre jour, Kamel de Bouygues Telecom m'a fait la retape au téléphone et sur un coup de (petite) tête, j'ai décidé de changer tous mes forfaits. Après 15 ans chez SFR, je me casse. Je prends un forfait B&You mieux et moins cher et je vire la box SFR pour une Bbox. Il m'a expliqué que tout allait se faire tout seul, que j'allais recevoir des documents, une box, une carte SIM, la belle vie en somme. Total, j'ai bien reçu une carte SIM qui fonctionne pour le téléphone, mais je n'ai pas d'internet dessus et surtout, je n'ai pas la portabilité du numéro comme promis. Je me retrouve avec un numéro inconnu. Super. Le service client étant fermé le dimanche, je vais attendre demain pour voir de quoi il retourne avant de passer chercher la box au Relais Colis. Parce que déjà que j'ai plus d'internet sur le téléphone, si en plus j'ai plus rien à la maison non plus (et plus de télé par-dessus le marché), ça va pas le faire. Je sens que les prochains jours (prochaines semaines ?) vont être croquignolets... Ça m'apprendra.

La vie c'est un kiwi quand j'ai passé de longues minutes l'autre jour dans l'avion, à admirer la mosaïque des champs au sol. Toute une palette de jaunes, de verts, de marrons parfois, c'est beau. Quand on se rapproche du sol, certains champs ont l'air épais et moelleux comme des tapis de salle de bains, d'autres ont l'air rêche ou pelé. J'aime regarder, mon esprit ne pense plus à rien, ça fait comme une sorte de séance d'hypnose et ça me relaxe. Ben voilà, quand je suis stressée, j'ai qu'à faire un p'tit tour d'avion ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis arrachée une petite peau au bord d'un ongle. Sans faire vraiment exprès. C'est dingue comme ce genre de toute petite minuscule plaie a le don de te pourrir la vie : tu épluches une tomate, tu pleures tellement ça pique, tu fais la vaisselle, ça brûle, ça s'ouvre tout le temps, des fois ça saigne. Ça t'apprendra, patate.

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou m'a offert pour la fête des mères un magnifique laurier rose en pot, avec un délicieux petite mot qui disait "Pour ta future maison...." Love love, mon poussin.

La vie c'est un kiwi quand j'ai kiffé la vidéo réalisée par Coldplay avec les acteurs de Game of Thrones, à l'occasion du Red Nose Day, une sorte de téléthon humoristique destiné à lever des fonds pour lutter contre la pauvreté. C'est bien entendu un gros fake, j'ai trouvé ça drôle, cool et bien fait...





Allez, des bises.



Crédit photo : Pinterest



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles