Nuit atroce peuplée de suite d'images sans queue ni tête (des bracelets argentés tournent autour de moi comme des cerceaux de hula hoop).
Nuit frissonnante, glacée comme si tout le froid de la maison, de l'extérieur, de partout s'était concentré dans mes pieds et dans mon ventre, dans mon dos aussi.
Nuit passée à me compacter sur moi-même pour tenter de gagner un peu de chaleur. Il fait vraiment trop froid pour que j'aille me couvrir, je ne peux pas sortir du lit pour aller chercher un pyjama, alors j'essaye de ne pas y penser.
Petit matin trempé de sueur, cheveux collés dans le cou et paupières bouffies. Mes lèvres sont rouges et lisses, un peu gonflées, l'étape juste avant de gercer. La douche est trop chaude, j'ai trop chaud mais alors pourquoi je frissonne comme ça ?...
Ma gorge est devenu un boule piquante qui m'empêche de parler, je respire tout doucement, même l'air passe difficilement. Au fond, deux jolies boules rouges vif (mes amygdales), c'est sympa, on se croirait à Noël (il fait 3° ce matin, remarque, ça fait un peu Noël.) Comment il disait déjà le dicton : Noël au tison, Pâques au balcon. J'ai pas de balcon, c'est pour ça que Pâques est encore au tison sans doute.
J'ai un peu faim mais je ne peux rien avaler. Le verre d'eau pour prendre les cachets est aussi agréable à passer que si je devais manger du sable.
J'avale tout ce que je peux : ibuprofène, maxilase ("maux de gorge peu intenses et sans fièvre") (mince), lysopaïne, spray pour la gorge avec des anesthésiants (tu crois que si je le sniffe je vais dormir ?)
Je m'habille pour aller bosser (impératif au moins ce matin), je tremble, j'ai la grâce d'une vieillarde rhumatisante.
Crapaud-poilu a conduit ce matin, pris de pitié pour sa mère moribonde.
Et si j'essayais d'avoir un rendez-vous chez le médecin ?..
Du coup, rendez-vous demain pour le kiwi, ou dimanche, c'est selon.
Des bises (mais de loin, je vais pas te filer ma chtouille)