Il m'a demandé "qu'est ce qu'on mange ?" J'aurais pu écouter mon courage proche du néant et faire des nouilles. Ou proposer de picorer dans le placard (beurre de cacahuètes-haricots blancs en boite-thon au naturel pour la saveur marine-et-confiture de fraise.
A la place, je me suis servi un petit Porto, j'ai ouvert le frigo et répondu "de la purée de panais et des saucisses grillées".
- Oh nooooon, pas du panais.... Mais pourquoi tu me fais toujours des trucs bizarres ?! S'il te plaît, j'ai été sage pourtant... Et puis on a déjà mangé du potimarron la semaine dernière et du chou tordu (du chou romanesco) ce weekend.... Alleeeeez, Mamaaaan.... Arrête de faire des trucs bizarres !
Il avait l'air misérable. Il a tenté de me ramener à la raison plusieurs fois tandis que j'épluchais les panais et les patates. Je suis restée inflexible et j'ai ajouté de la crème, de la muscade et du cumin, ça sentait bon...
- Mais Maman, steupl....
- Mets donc la table s'il te plait.
Crapaud-poilu a tout mangé, sans se faire prier.
Moi, je suis heureuse d'avoir d'une part, un gamin qui ne rechigne pas à manger des trucs qui sortent du combo frites-patates-chips, et d'autre part, qui puisse admettre qu'il avait tort et que c'était DE-LI-CIEUX.
Après, je ne sais plus pourquoi on a piqué un fou rire qui lui a fait cracher la moitié du contenu de sa bouche dans son assiette mais au bout du compte, c'était un chouette dîner....