Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Y'a quoi le vendredi ? 
Y'a bientôt le weekend, ça, c'est sûr. Et puis y'a aussi du kiwi.

La vie c'est un kiwi plein de nœuds d'angoisse quand demain, je vais dans mon ancienne maison, avec un camion pour récupérer quelques meubles que j'avais laissés là-bas et des affaires aussi. Faire du tri dans les bouquins, la vaisselle, prendre la bibliothèque, le bureau de mon père, mes tableaux, les verres à vin d'Alsace en cristal de Bohême de ma grand-mère, les flûtes à Champagne en cristal de Lorraine d'une autre grand-mère, des nappes, des vases, des sacs à mains. J'avais laissé à la maison plein de choses que je ne pouvais emporter la première fois parce que je n'avais pas beaucoup de place et parce que j'avais volontairement laissé des meubles pour que la maison ne fasse pas trop dépouillée et soit plus "vendeuse". Maintenant que c'est bon, il est temps de faire le tri....
Un camion, mon amie Syl, Crapaud-poilu et plusieurs de ses copains qui viendront en début d'aprem pour aider au chargement. Et Lui qui sera sur place alors qu'il devait s'absenter ce weekend.... J'appréhende. On est d'accord à peu près sur la répartition des affaires, depuis longtemps. Ce qui venait de son côté de la famille restait à lui, ce qui venait du mien, je partais avec. Mais demain, il va aussi falloir qu'on fasse le tri dans nos affaires communes, les albums photo par exemple. Les photos de Crapaud-poilu tout petit, nos photos de voyages... Pour les numériques, on s'en fout, on peut les dupliquer mais pour les albums papier... Je suis une grosse boule d'angoisse.
De toute façon, je ne vais pendre que les choses auxquelles je tiens vraiment, je n'ai pas la place pour le superflu. Ni la place dans mon esprit, ni la place dans mon appartement. Et je vais miser sur le fait qu'il va faire beau pour essayer d'alléger au maximum cette journée. Ensuite, il faut qu'on déménage tout l'appart' pour essayer de caser tout ça. Un beau bordel en perspective. D'ici demain, je vais essayer de faire disparaître cette vilaine boule de frousse et d'appréhension, le tout sans me bourrer la gueule. C'est pas gagné.

Du coup, aujourd'hui la vie c'est un kiwi quand j'ai décidé de venir bosser en tutu. Le tutu noir que j'ai récupéré chez S. Avec des boots de motarde, un tee-shirt camel et mon collier à tête de mort. Tout miser sur les apparences pour me donner confiance. Certains vont sans doute rigoler, mais si tu savais comme je m'en tape.




La vie c'est un kiwi quand ce soir, avec ma team de Super Héros, on va faire une photo de ouf' pour préparer la soirée de Noël de la boite. Je peux pas t'en dire plus parce que des gens des équipes adverses lisent le présent blog et que je ne veux pas que ça fuite (ils se reconnaîtront) (hein ? tu croyais savoir ?! hAAaAAaaaAaAa !!!) (rire sardonique).
Tout le monde rapplique chez moi à 17h15 pour habillage et maquillage et ensuite, on fait la photo. On est sept, remontés comme des coucous pour gagner le concours de la meilleure photo. Si t'es sage, je te montrerai en temps voulu mais en attendant, je dois me répéter tous les jours en boucle "le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas" ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai trouvé glissé dans ma porte d'entrée un petit mot des voisins du dessous qui disaient gentiment mais fermement qu'il fallait qu'on arrête de taper des pieds. Ah. Pourtant, j'ai pas l'impression de marcher comme une danseuse de flamenco mais visiblement, mon pas de libellule résonne comme un hippopotame. Va falloir que je pense à surfer sur des coussins d'air mais ça va me demander une gymnastique de l'esprit particulière. Penser à la façon dont on marche, c'est un peu chiant, nan ?
Le mot n'était pas désagréable, hein, mais je suis toujours un peu choquée par ces pratiques. Le plus simple n'aurait-il pas été de venir m'en parler directement ? Je sais pas trop...

La vie c'est un kiwi quand tu peux lire une brève interview de moi sur le blog Merci Boobs. J'avais été contactée par Cynthia, étudiante en communication qui a lancé ce blog avec un groupe d'autres étudiants, notamment pour aussi sensibiliser les jeunes générations au cancer du sein. C'est une chouette idée... Merci Cynthia !

La vie c'est un kiwi parce qu'il fait beau, que je suis amoureuse et que bientôt, je serai libre.

Allez, des bises.



* * *


- Vous ne pouvez pas partir maintenant, il est seulement minuit
- Ok, on va être clair, je peux faire exactement ce que je veux, bordel.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles