Fin de la semaine... ouf. J'ai cru qu'elle n'arriverait jamais, alors que j'ai bossé un jour de moins par rapport à d'habitude. Comme quoi, le temps est relatif, on ne le dira jamais assez.
La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu mon livre de photos sur Porto. Ravie ! Inscrite sur le site Midipile, j'avais gagné un livre photo offert par Pixalib. J'en ai profité pour mettre sur papier mes photos de cet été, comme je le fais à chaque fois que je fais un voyage. J'aime beaucoup faire ça parce que ça permet d'avoir des souvenirs en papier et ça permet aux autres de les regarder facilement sans être obligés de se farcir 300 photos sur un ordi, c'est un chouette objet. Super kiwi !
La vie c'est pas un kiwi quand je suis obligée de reprendre Crapaud-poilu A CHAQUE FOIS quand je l'entends dire "secrétAIriat" et "inFERmière". C'est dingue, ça !! Jamais je n'ai dit ça, je sais pas où il a chopé ces tics de langage mais pinaise, ça m'énerve, t'as pas idée. Et ça l'énerve autant quand je le reprends. J'envisage de lui faire copier (ou dire) cent fois les mots, mais à 18 ans, je ne suis pas certaine que ça soit très bien perçu.
La vie c'est pas un kiwi quand Ninou-ma-soeur s'est faite cambrioler dans sa maison, en plein jour, la semaine dernière. Un type est rentré par la fenêtre de sa chambre sans la casser en réussissant à l'ouvrir en soulevant les gonds, d'après ce que j'ai compris. Il a piqué tous les bijoux en or en fouillant la chambre, en vidant toute l'armoire. Le plus atroce, c'est qu'il était encore là quand mon beauf et les enfants sont rentrés. Heureusement qu'ils ne sont pas tombés nez à nez. Il est ressorti comme une fleur par la porte-fenêtre du salon et a fait le tour de la maison, ma nièce l'a vu par la fenêtre de la cuisine. Le temps de percuter, c'était trop tard.
Au-delà de la valeur marchande des bijoux, je trouve ça vraiment très dur. D'abord parce qu'il y avait plein d'histoires dans ces bijoux et aussi parce que c'est comme un viol de l'intimité. Ça fait peur. Pas kiwi du tout.
La vie c'est un kiwi quand grâce à La Peste, j'ai lu un article écrit par Claude dans L'Express Styles au sujet du poids, des régimes et tout ça. Un très bel article. Claude passe par ici quelquefois et la façon dont elle raconte pourrait être un peu la mienne, sauf que ma mère n'a jamais été comme ça (ma grand-mère, oui). J'ai beaucoup réfléchi, relu vos commentaires et non, je ne me ferai pas opérer. Comme l'a dit Madame Pivoine, je ne veux pas de "bataille sanglante" contre mon corps. Grosse je suis, grosse je resterai, en essayant de ne pas empirer le problème, voire de le réguler un peu. Et j'ai hâte ce soir de sentir les caresses de mon Amour sur ces bourrelets qui me chagrinent...
La vie c'est pas un kiwi quand je suis débordée de boulot. Tous les ans, à la même époque, c'est un peu la même chose, je sais, mais là, c'est chaud patate. Publication sans doute un peu aléatoire les prochaines semaines... Tu seras pas fâché, dis ?
La vie c'est un kiwi quand j'ai tenté une nouvelle expérience beauté-home-made.... C'est kiwi parce que pas toujours réussie, j'avais déjà raconté si tu te souviens. Mais là, très contente !! Il s'agit d'un gommage visage spécialement fait pour enlever les points noirs... que je n'ai pas, bien évidemment, mais on sait jamais. Hyper simple, hyper efficace.
Tu mélanges dans un petit bol 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 cuillères à café de miel. Tu touilles. Tu appliques sur le visage avec des petits mouvements circulaires, en appuyant un peu mais sans frotter comme une dingue. Tu rinces à l'eau tiède... Magique !!
Validé par Crapaud-poilu à qui j'avais proposé de tester aussi et qui a dit "C'est génial ton truc". Kiwi !
La vie c'est un kiwi quand j'ai kiffé ma race au concert de Skip the Use dimanche dernier. J'adore le concept du concert qui se déroule un dimanche à 18h. Ça fait des dimanches soir moins glauques. Matt Bastard était au taquet, ça envoyait fort et bon, c'était génial !
Allez, des bises.