Vendredi, pas travail.
Vendredi, RTT (encore !) parce que je suis à la bourre pour les prendre et qu'il faut que je solde mon compte avant la fin de l'année...
La vie c'est un kiwi quand du coup, je passe un petit peu de temps avec Crapaud-poilu. Il est rentré de chez mes parents hier et repart chez son père ce soir... Ça laisse peu de temps pour faire le point mais du coup, on discute, vite, on a plein de choses à dire en peu de temps. On fait des câlins sur le canapé, on rigole, il me montre ses achats, il est élégant, nouvelles shoes, nouveaux pantalons. T'y es beau mon fils.
Dans le placard de la cuisine, il dit "Haaaan, mais pourquoi t'as acheté du Nutella ?!" Ben, pour Tatie. "Ah bah d'accord, pour elle, hein, t'en achètes, mais pour moi..." Il sourit.
C'est bon de se retrouver.
La vie c'est pas un kiwi quand j'ai senti sa panique lorsque je lui ai dit que je ne travaillais pas ajourd'hui.
- Ah bon, mais moi j'avais prévu plein de trucs avec C...
- Quel genre de trucs ?... Nan, je veux pas savoir. Ben c'est pas grave, de toute façon, je vais chez le coiffeur et l'après midi chez l'ostéopathe donc on n'est pas obligés d'être tout le temps ensemble...
- Oui, mais tu aurais pu me prévenir.
J'ai eu comme l'impression de gêner. Peut-être avait-il l'intention de profiter de l'appartement vide pour lui rouler des pelles ? Je n'ai pas posé la question. Du coup, j'ai proposé qu'on se retrouve pour déjeuner et on s'est posé tous les trois sur le port, au soleil.
J'aime bien C. Je ne sais pas si Crapaud-poilu souhaite que leur relation évolue (je crois) (je suis pas sûre), moi, je veux juste que mon p'tit chou se sente bien et heureux... Je crois que j'aimerais bien savoir mais je ne veux surtout pas le mettre mal à l'aise en lui posant la question.
La vie c'est un kiwi quand, comme à chaque fois que je sors de chez le coiffeur, je suis tout gaite d'avoir récupéré ma blonditude. J'ai encore raccourci la nuque, c'est beau, lisse, blond. Je kiffe. Et ce qui était la cerise sur le sundae, c'est que ma copine Bab s'est retrouvée là en même temps que moi. T'imagines ? Sans faire exprès en plus ! On a piapiaté pendant deux heures et c'était top. Super kiwi.
La vie c'est un kiwi quand ensuite, l'après-midi, je suis donc allée tester un nouvel ostéopathe. Mais là, ça vaut un billet entier... Rendez-vous lundi !
La vie c'est un kiwi quand Bérengère a été redoutable avec ses conseils hyper avisés pour le choix des lunettes. Ah ouais, je t'ai pas dit ? Ben ça y est... Même si je ne dois les porter qu'un petit peu (sur l'ordi et pour lire sans doute), il en faut quand même. Pas kiwi. Dès que je les ai reçues, je te montre et je te raconte le dilemme du choix.
En tout cas, merci ma belle, heureusement que tu étais là.
La vie c'est un kiwi quand je pars demain matin avec Lui pour un p'tit weekend improvisé de dernière minute. Les meilleurs, parce que libres de tout engagement ou projet. On va se laisser porter, flâner le long des quais, en profiter. Ah si, y'a un truc que je veux absolument faire... Manger une gaufre. J'en rêve presque toutes les nuits depuis quinze jours, il me semble que mon corps me réclame un truc. On va dire que mon cerveau n'aime pas la complication et qu'il ne m'envoie pas un message codé. On va dire que mon cerveau est hyper clair. D'ailleurs rien que de taper le mot "gaufre", j'ai la salive qui mousse sous la langue.
La vie c'est un kiwi quand j'ai testé la recette des pommes au Carambar, mais avec des poires à la place. Ben tu sais quoi ? Ça marche aussi. C'est moins présentable mais c'est également fort goûtu.
La vie c'est un kiwi quand je suis joie et félicité, fierté et émotion. Les p'tites statistiques de Blonde Paresseuse disent qu'on a dépassé les 900 000 pages vues. Tu te rends compte ? Moi, non. Moi, j'ai toujours l'impression que je suis là, à moitié toute seule, à raconter ma life à deux-trois copines, autour d'un thé ou d'une binouze, en fonction de l'heure qu'il est.... Sur la terrasse du café, y'a toi qui me lis, moi qui te parle, personne d'autre. Des fois, tu me parles aussi et ça, c'est bonheur. Mais tu sais, si tu ne dis rien, ça veut quand même dire que tu es une bonne amie, parce que les bonnes amies savent écouter.
LE MIL-LION, LE MIL-LION !!
Ouais, d'accord, quand on en sera à un million, on f'ra un truc pour fêter ça. Promis.
Allez, des bises.
Et bonne fête des morts.