Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Message personnel

$
0
0


Tu es loin et souvent, tu me manques.
Toi, tes petits et ton chéri.
On se parle au téléphone, parfois juste 5 ou 6 minutes parce qu'on est bousculées toutes les deux. Parfois une heure.
Tu aimes le Nutella et j'ai horreur de ça.
Tu as un grand jardin où tu passes des heures parce qu'il faut et aussi parce que tu aimes quand c'est joli. Moi je peine à maintenir un géranium en vie sur mon balcon.
Tu fais des gâteaux de ouf' pour l'anniv de tes petits, en forme de train, de maison ou que sais-je, décorés avec des smarties. Moi j'ai fait une tarte à la tomate et j'avais plus de smarties.
Tu es maîtresse d'école. "Professeur des écoles" mais t'aimes bien quand on t'appelle Maîtresse. J'ai failli être maîtresse... et puis non.
Tu rouspètes sans cesse parce que tes ongles sont moisis à cause de la craie du tableau. Les miens sont plutôt en forme en ce moment (je me gave de gélules onagre-bourrache).
Tu fais des collections étranges à base de magnets de frigo en forme de carte de France que tu trouves dans des yaourts (et même tu fais des échanges de doublons sur Le Bon Coin). Moi je garde les papiers cadeaux lorsqu'ils sont jolis, les ficelles brillantes aussi. On a toutes les deux des trucs bizarres à collectionner.
Tu dors souvent toute habillée parce que tu as froid la nuit. Je ne dors jamais habillée, sauf s'il y a des gens que je ne connais pas. Et encore.
Tu sais être patiente avec les enfants, tu es maternelle et douce. Avec une grosse voix quand c'est pas le moment de te faire suer. Moi j'ai zéro patience mais j'aime bien chanter des chansons avec une petite voix.
Tu dis des gros mots et des cochonneries à Crapaud-poilu depuis qu'il est tout petit. Et il adore ça.
Tu sais dire les choses qui ne vont pas, même aux gens que tu aimes bien. Moi je me tais. Pourtant des fois, j'aimerais savoir le faire plutôt que de garder un truc indigeste qui bloque la gorge et noue le ventre.
Tu es belle, intelligente, indépendante, volontaire et organisée. Je suis fière de toi, de ce que tu es, d'avoir su prendre des décisions difficiles et de les avoir assumées. 

Ninou-ma-toute-petite-soeur...

Et aujourd'hui, c'est ton anniversaire ! 
Et dans quelques semaines, tu viens me voir... Trop cool.

Yeah Sista' !



PS : ton cadeau arrive dans deux jours !



Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles