Après quelques jours de vacances, le vendredi-kiwi est de retour. T'es content ? Moi oui !
La vie c'est un kiwi quand mon fils imite l'hippocampe et que ça me fait mourir de rire. Tu connais pas le cri de l'hippocampe ? Moi non plus. Lui non plus. L'imitation est plutôt visuelle que sonore et je dois dire que c'est parfait : la position de la bouche et les mains qui font les nageoires. A mourir.
La vie c'est un kiwi quand j'ai l'occasion de voir des copines que je n'ai pas vues depuis longtemps. Déjeuner avec Tournelune la semaine dernière, descendue de Rennes pour un p'tit tour par ici. Un déjeuner au soleil, des rires, des discussions profondes, quelques larmes parce que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, une dédicace sur un coin de table... Alors qu'elle doit faire partie des trois premières à avoir lu mon histoire, du temps où ce n'était encore qu'un manuscrit ! Un grand plaisir.
Et puis ce midi, je déjeune avec Morgane. Mais là, je crois que ça méritera un billet parce que j'ai plein de jolies choses à te raconter à son sujet ;-)
La vie c'est pas un kiwi quand je me suis encore froissée la nuque cette nuit avec un oreiller dépourvu de toute compassion à mon égard. J'ai comme un air légèrement penché et une douleur qui persiste du côté gauche. DEMAIN je vais acheter un oreiller. En plumes.
La vie c'est pas un kiwi quand Maman s'est chopé une otite sévère et qu'elle a l'air de déguster. Pour malheureusement vivre ça depuis quelques années, alors que petite j'avais été relativement épargnée, je sais à quel point c'est douloureux. Mais ayé, elle a l'air d'avoir un traitement qui tient la route. Courage ma p'tite mère !
La vie c'est un kiwi quand j'ai été ravie de voir que le fils de ma copine Sophie se remet de son opération du coeur. On était assez catastrophés quand on a appris qu'à 10 ans, on venait de lui découvrir un gros problème, visiblement là depuis sa naissance. Il avait un trou dans le coeur, entre les deux oreillettes au niveau de l'artère pulmonaire. Tout ça parce que le médecin traitant était absent et qu'elle a été en voir un autre qui s'est tout de suite rendu compte qu'il y avait un souci.... Opération en urgence, pose d'un rustine et cicatrice de pirate sur le côté qui mesure 20 centimètres, mais le p'tit gars va bien. Il pourra reprendre l'école en septembre et ça, c'est un super kiwi.
La vie c'est un kiwi quand Ninou-ma-soeur m'a confirmé sa venue aux vacances de la Toussaint. Toutes les deux, pendant 4 jours... Autant te dire que je ne suis que joie et sautillements frénétiques. Ma p'tite soeur qui va venir !! Zboïng, zboïng, zboïng... (Je reviens, je suis partie sautiller). La vie, à ce moment-là, ça va être un gros kiwi.
La vie c'est pas un kiwi quand je déteste cette espèce de saison pourrie qui fait que le matin, faudrait des chaussettes et des moufles et que trois heures plus tard en plein soleil, tu regrettes de ne pas avoir emporté ton SPF 50. Misère. D'un autre côté, quand la saison ne sera plus que col roulé et passe-montagne, je dirai certainement que je regrette mes débardeurs. Je m'agace toute seule.
La vie c'est pas un kiwi lorsque je sens que mes yeux déconnent. Rivée sur l'ordinateur toute la journée (et pas que pour lire des conneries sur Facebook), je larmoie. Et puis faut pas se mentir, je commence à moins bien voir de près. J'ai pas encore les bras tendus mais de temps en temps, je recule mon téléphone pour lire un texto. Je crois que ma parenthèse enchantée de vie sans lunettes va prendre fin dans quelques mois. J'en aurais bien profité. A toutes celles qui hésitent à se faire opérer de leur myopie, faites-le ! Ça change la vie, vraiment. Rendez-vous fin octobre pour le verdict (avec le remplaçant de mon chirurgien parce qu'avec lui, je ne pouvais avoir un rendez-vous qu'en avril) (au secours).
La vie c'est un kiwi quand j'ai regardé un bout de Mamma Mia hier soir. Juste un bout parce que je connais ce film PAR COEUR. J'ai chanté dans l'appart, j'ai dansé avec Meryl Streep, best comédienne ever.
I am a dancing queen, young and sweet, only seventeen (ou presque).
Allez, des bises.