Quantcast
Channel: Blonde Paresseuse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

$
0
0


Aaaaaaah, c'est vendredi. Après deux semaines où je n'ai bossé que 4 jours à chaque fois, cette semaine m'a semblé interminable. Pourtant il a fait beau, pourtant j'avais plein de trucs à faire (travailler, m'occuper du gosse - un peu -, espérer, sourire, réfléchir à ce que j'allais trouver comme stratagème avec moi-même pour ne pas aller faire les soldes avant la prochaine paye, ...). Finalement, on y arrive et ça c'est kiwi !
Quoi d'autre ?

La vie c'est un kiwi quand j'ai eu le plaisir cette semaine de boire un Coca Zéro avec Reine. Elle commente ici parfois (souvent) et m'avait envoyé un petit mail disant qu'elle était deux jours à La Rochelle et que si j'avais un peu de temps, ça lui ferait plaisir qu'on se rencontre. Rendez-vous donc sur le Vieux Port un midi... J'entends appeler mon prénom derrière moi et je vois arriver un grand sourire derrière des lunettes de soleil. C'était rigolo. 
J'en ai déjà rencontré quelques'une des filles qui commentent ou qui passent par ici : Lalla, Céline-sacristain, Nathalie, Séverine... A chaque fois, c'était un chouette moment. C'est toujours avec un peu d'appréhension que je te rencontre parce toi, tu sais déjà presque tout de moi et moi, je connais si peu de toi... Avec Reine, on a papoté comme si on se connaissait depuis longtemps, de tout, de rien, de la vie, de ses moments durs ou doux. C'était super kiwi.

La vie c'est un kiwi tout retourné par l'article que Baptiste Beaulieu (le tenancier de l'excellentissime blog Alors voilà) a écrit pour le Huffington Post et qui s'intitule "Pourquoi la gay pride est importante ?"
C'est profondément humain et j'ai trouvé ça juste et bien écrit, ça m'a beaucoup touchée, étant mère d'un ado et pouvant me demander "c'est vrai, et si c'était le cas du mien ?" Et si Crapaud-poilu était dans cette situation, redoutant de devoir avouer à ses parents qu'il est homo ? 
Je n'ai pas vraiment de doutes aujourd'hui (rien qu'à voir comment il a fait "waaaaaaa....." en voyant une jolie rousse sur le trottoir hier) mais si c'était le cas, ou si c'était le cas de mon neveu ou du fils d'une des amies par exemple ?... 
L'obscurantisme et l'intolérance sont meurtrières (pfff... v'la la phrase toute pleine de poncifs...) et pourtant, quand je lis dans son article que 180 ados se suicident tous les ans à cause de leur orientation sexuelle, ça me fait froid dans le dos. Moi, je m'en ficherais que mon crapaud préfère les hommes, la seule chose que je veux, c'est qu'il soit heureux.

La vie c'est pas un kiwi quand une engueulade royale avec le père de mon fils m'a retournée la moitié de la semaine. Je n'aime pas les conflits, je préfère l'apaisement, je ne suis pas rancunière... Tout son contraire. Depuis toujours, je préfère courber l'échine pour éviter l'affrontement et c'est sûrement ce qui m'a conduit à accepter des choses inacceptables. Là, c'était trop. J'ai hurlé au téléphone devant des propos débordant de mauvaise foi. J'ai dit non. J'ai dit.... J'ai dit. Et bien peu importe que nos vies soient désormais séparées (même si encore très liées), ça m'a fait mal au bide comme quand on était encore ensemble. Devoir sortir de mes gonds pour me faire entendre me coûte tellement... Je compte toujours sur la compréhension et le sens du jugement de l'autre. Ben nan. Va falloir t'endurcir ma grosse, parce que le plus dur est à venir.

La vie c'est un kiwi quand je suis toute gaite d'être invitée au mariage de ma collègue Mélo cet été ;-)
J'ai deux tenues en tête et mon cœur n'arrive pas choisir. Soit une jolie robette bleue marine with polka dots (ça veut dire à pois blancs, mais c'est plus fashion), que je pourrais mettre avec mes sandales rouges à talons (celles qui font un peu chaudasse, histoire de rendre la robe classique un peu fofolle).
Soit un joli top bleu marine en voile avec un pantalon ou une jupe, ou noir ou blanc (pffff.... trop de possibilités....) avec des sandales turquoises (que je n'ai pas). Parce que j'ai un magnifique collier façon Shourouk de chez H&M qui a un cordon turquoise et qui irait super avec. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net et mes fabuleuses Geox sont soldées, mais encore trop chères pour moi... 
Faut que je réfléchisse. Tiens, en attendant, voilà un petit bout de la robe ;-)



La vie c'est un kiwi quand au hasard d'une déambulation dans un centre commercial, j'ai acheté un mascara chez Réserve Naturelle (un espèce de chaine de boutiques qui vent des bijoux, du makeup, des élastiques à cheveux et des poupouilleries dans ce genre). Le magasin est en train de fermer, donc y avait des super promos. Ben tu me croiras si tu veux, mais ce mascara que j'ai payé environ 2.50 € est l'un des meilleurs utilisés depuis au moins 3 ans. Un truc de ouf. Vise un peu les cils de girafe que ça fait.



Allez, des bises.




Viewing all articles
Browse latest Browse all 705

Trending Articles